Quand Kiki se jette à l’eau pour les petits bateaux!

Il y a bien un moment où il faut se lancer! Autant j’aime beaucoup venir les voir s’entrainer entre copains, autant je me dis que la compèt’, ça doit être un monde intéressant à découvrir. Momi ne me contredit pas sur ce point. SI elle veut progresser sur le sujet, ça passe forcément par une séance assujettie aux règles strictes.

Bon, ok, rien n’est aussi simple. L’idée était bonne, un peu moins à mettre en pratique. C’était sans compter une bonne âme qui nous file un super coup de patte, en nous covoiturant. L’ambiance s’installe sur la route: si la bonne humeur domine, la concentration pointe le bout de son nez.

Quand on arrive, une place de parking de choix nous attend, à l’ombre des arbres. Les premiers arrivés sont déjà entrain d’armer leurs bateaux, tout en accueillant tranquillement les moins matinaux. Les retrouvailles sont chaleureuses. On sent l’impatience d’en découdre. Moi je me fais encore plus petit que je ne suis, pendant que Momi commence à s’imprégner des lieux, pour imaginer comment elle va s’y prendre pour ne pas gêner tout en étant dans les bons angles.

Le café ingurgité, le brief digéré, le tirage au sort des groupes dégusté, on passe à table: la journée s’annonce excellente, sous un soleil de dingue!

L’apéro est très convivial. Certains marchent sur deux jambes pendant que d’autres choisissent une option plus sage, ou pas d’ailleurs! 😀 On profite de cette pause pour bouffer une Valérie Domidot, et imaginer un chouette transat sur la terrasse et de nouveaux rideaux que je pourrais offrir à mon meilleur ennemi! 😀

Et sans doute un appel aux belles journées estivales et festives comme celle du 14 juillet, le drapeau est un sujet récurent des discussions… Ou alors serait ce Audiard qui s’invite au pique-nique avec un remake du drapeau noir flotte sur la marmite, va savoir?

Un peu de sérieux, que diable, il faut s’y remettre!

Après quelques hésitations sur des changements de parcours pour essayer de suivre une pointe de vent légèrement capricieuse, des bouées s’amusent aux dépens des bateaux, de les capturer, comme si même les lieux voulaient que personne ne reparte. Et pourtant… Une jolie journée gorgée de soleil et de rires touche à sa fin. Le plan d’eau du bois Joalland est magnifique. Les GO du SNOS sont adorables. Beaucoup voudraient que ça ne s’arrête pas, à commencer par moi. Pour autant, c’est l’heure des résultats. Joli podium que voilà:

  1. Loïc Botorel, Brest Bretagne Nautisme, 20 pts
  2. François Guillard, SR Vannes, 20 pts
  3. Luc Videau, SR Vannes, 21 pts

Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Il faut déjà se dire au revoir, avant de remonter dans les voitures. Le retour est tranquille. on débriefe, on essaye de nouvelles routes, on tire des bords… à non, pas ça! 😀 « On n’est pas déjà passé par là? » « Non, enfin, je ne crois pas. » « On n’a pas déjà vu cette voiture là? » « Ah ouais, mais tout à l’heure elle était devant! » 😀

Momi retrouve sa voiture gardée par une horde de motards. Nous rentrons juste à l’heure pour l’apéro, tout va bien!
Un rapide coup d’œil aux photos confirme les craintes de Momi: il manquait cruellement de vent pour faire des photos au top. Mais ainsi soit-il, la messe est dite. Ça ne retire en rien à cette super journée. Merci à tous ceux que j’ai croisé! 😉

6 commentaires :

  1. Mille merci pour ce jolie article…C’est que l’ambiance a été super, et tout le monde content de se retrouver.
    Gilles
    Arbitre

  2. Chouette reportage, merci Véronique.

  3. Très bon récapitulatif et des photos de haute qualité.
    Félicitation.
    Vivement la prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *