Tirer des bords, ou tirer les rois? Comment te dire qu’à la SRVannes, on sait faire les deux, les plaisirs gourmands sont un peu la base d’évènements réussis. Alors ce samedi 10 janvier, ce ne sont pas moins de 10 régatiers qui se sont donné rendez-vous, pour se retrouver en toute camaraderie, pour participer à la première régate de l’année en RG65, sur l’étang au Duc de Vannes. Momi n’y a pas œuvré depuis plusieurs moi, voire plus, et n’a même pas abordé le sujet « VRC » depuis les derniers championnats du Monde à Saint-Hilaire-de-Riez. Autant te dire, qu’on est arrivé sur place à la cool, avant tout pour le plaisir de se retrouver, et surtout, de s’amuser. Bon, OK, je ne te cache pas, que si la donzelle Momi a sauté sur l’occasion pour renouer avec les photos de petits bateaux (même si elle n ‘a pas pu faire comme elle aime, bien au contraire), moi, je ne saute pas vraiment (sauf de joie), avec une patte mise au chaud pour deux mois d’hiver.
Le fond de l’air effraie, bref, on se caille ! Mais il fait beau, et il y a suffisamment d’air justement pour naviguer. Alors même pas peur. Après des retrouvailles, pour le coup chaleureuses, les bateaux sont mis à l’eau.
Entre deux départs, une première galette très appréciée circule de mains en bouches, et de sourires en sourires. Merci à Nono qui a préparé cette magnifique galette.
Momi est un peu tétanisée par le froid, a un peu perdu ses repères sur le site depuis le temps, et profite aussi de ce chouette moment, avec en plus une visite vraiment très sympa, d’un ami qui a décidé de découvrir la pratique VRC et de s’y essayer en photo. En fin régatier et champion qu’il est, je ne doute pas un instant qu’on le reverra assez rapidement ! Bref, tout ça pour dire, que Momiflette n’est pas très contente de ses clichés, et qu’elle a même hésité à te les montrer, mais ça lui a donné envie de renouer assez rapidement avec la discipline. Oui oui, tu peux me dire merci : c’est parce que j’ai insisté pour te raconter ce moment bien sympa, qu’elle a fini par accepter de développer quelques clichés, en me suppliant de l’excuser pour leur qualité. Alors sois indulgent stp, elle fera mieux la prochaine fois. 😀
Cette excellente après-midi se termine comme elle a commencé, en plus des sourires, deux galettes sont partagées pour accompagner les résultats.
Merci à tous, pour votre bonne humeur, et à tous d’être venus, pour certains avec un peu de route. 😉 Au plaisir de se retrouver pour la prochaine régate, qui sera l’étape 2 du Trophée de la SRV (dont la clôture sera la RG Breizh en avril).

































































