Au Pont du Rock 2022, le vendredi !

Alors nous voilà repartis, la fin de la faim, ou le début des ripailles… A toi de voir si le verre est à moitié plein ! 😀
Je trépigne de retrouver les copains, et de redécouvrir le site, mon antre pour 3 jours de festoiement.

Il est 18h15, le soleil est bien présent, pour autant le public arrive au compte goutte. Les premières notes de Gwendoline résonnent, et mon cœur se serre. Ma prime impression est mitigée. Momi s’était un peu renseignée, et m’avait vendu un duo new-wave qui allait d’entrée de jeu foutre l’ambiance sur Malestroit. Et d’un coup d’un seul, tout se met en route. Le duo rennais investit la scène et m’embarque. Alors là, je me dis, tant pis pour les retardataires, Z’ont loupé un chouette moment !

On reste du côté de Rennes pour la scène suivante avec le rappeur Lujipeka. oui, tu as bien lu, du rap. Je rentre dans mes minuscules petits souliers chaussant mes insignifiants ripatons, et me dis, quand il faut y aller… Et bah tu sais quoi? Bah j’ai été agréablement surpris. Ok, ce n’est pas ma cam’, et je ne vais pas faire semblant, mais franchement, j’ai passé un moment plutôt sympa, et ça, il fallait le faire ! Du dynamisme et du sourire en veux tu en voilà, avec une couleur pop bien présente, moi je dis : cool ! 🙂

Alors on passe à mon attente de la soirée. J’avoue en tout humilité que je ne le connaissais pas avant de prendre connaissance de la programmation du festival. Je me suis donc renseigné, et j’ai adoré. C’est donc dans les fumées de bons bâtons d’encens que je m’impatiente de découvrir son set !
Je me prends une douche quand il rentre sur scène. Je suis déçu du visuel. Je m’attendais à une ambiance un peu dandy, un soul man quoi… Au lieu de ça, je le découvre en sweat. Mince, me serai-je mis le didi dans le N’oeil?
Heureusement, aux premières notes de musique, je me régale. Le son est vraiment bon, la soul est un pur bonheur. Alors que dire? Franchement, j’en repars avec le sourire, c’était top, même si je me dis que visuellement, j’aurais préféré autre chose !

Un groupe plus que confirmé, puisqu’il fêtera ses 20 ans dans 2 ans, c’est au tour de Balthazar de nous faire danser ! Les belges excellent dans leur univers électro-pop. La scène est dynamique, on ne sait plus où regarder, mais mes esgourdes n’en loupent pas une miette : waouh ! C’est bon !!!

L’ambiance est chaude sur le site, et je ne boude pas mon plaisir perso de découvrir Fabulous Sheep, et son bon rock tendance punk-rock.
La vache, je ne reste pas sur ma faim : ça déchire ! Je n’ai qu’un mot : encooooooooooore ! Nan, mais pour de vrai pas pour du beurre, hein, tout y est, et je n’en espérais pas mieux ! Bon, ok, Momi râle un chouia pour les lumières qui ne sont pas des plus faciles pour immortaliser ce bon moment. Mais en même temps, c’est une fille, et les filles, bah elles râlent tout le temps, non?

Comment te dire, que j’ai du mal à trouver les mots pour te parler de Odezenne. On va considérer que c’est juste pas dans mon délire. Un autre monde qui me dépasse et dans lequel je ne rentre pas. A cause du rap… de leur univers… de mon état d’esprit du moment? Sans doute un mélange de tout ça. Visiblement, le public lui, est ravi, et c’est là l’essentiel.


Je rentre un peu dans le dur, on va attribuer ça à la fatigue, et je sens la fin de la soirée arriver… Pour autant BillX enflamme le public, et prend assurément un grand plaisir à partager ce moment avec les festivaliers du Pont du Rock.

Pour avoir déjà vu à deux reprises Bon Entendeur, je me dis que je m’en sors plutôt pas mal pour clôturer cette soirée. Et je ne suis pas déçu !
Le première fois, c’était c’était sur une grande scène, la deuxième sur une plus petite avec une configuration adaptée, ce qui changeait forcément le set. Et là, j’ai le droit de le voir d’une façon encore différente, puisque je peux admirer le public en feu de la scène, et de voir le duo Arnaud Bonet et Pierre Dela dans leur art sans console devant eux. Alors j’en profite et je dis merci, vraiment, pour ce joli moment !

Et sinon, tu t’es vu toi quand t’es heureux? Bah regarde par là, tu y verras peut-être bien un pote, un frère, un collègue ou ta trombine… et tu te rappelleras ou découvriras la super ambiance que l’on a au festival au Pont du rock !

Et voilà voilà ! Cette première soirée se termine ! Quel bonheur de retrouver tout le monde, cette ambiance, la musique sous toutes ses formes, ces shows, ces sourires, ces déhanchés dignes de Travolta dans Grease, ces encouragements, ces applaudissements, et bien sûr, les fou-rires et les godets avec les copains…
Tu imagines bien que les soirées des vendredi et samedi ne vont pas tarder, alors garde un oeil par ici, et à tout vite ! 😀

#gwendoline #lujipeka #curtisharding #balthazar #fabuloussheep #odezenne #billx #bonentendeur #festivalaupontdurock #aupontdurock #pontdurock #apdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *