Depuis 2 semaines, je passe peu de temps à la maison, au profit de mon job. Mais ce soir, il n’y a pas à tortiller, je pars à l’heure pour rejoindre le Bal de Pompiers! Après un excellent repas à la crêperie, c’est le ventre bien rempli que je rentre dans la cour du collège Jules Simon.
Beaucoup de petites têtes blondes bougent encore leur popotin sur le dance-floor. Les grandes têtes un peu moins blondes (ou alors souvent de façon bien moins naturelle), cohabitent volontiers et partagent même des chorégraphies. Puis c’est au tour de Francine de rentrer sur scène pour un cours de zumba, et le flash mob que certains ont travaillé dans leur maisonnée grâce à la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
La nuit tombe. Les petiots cèdent du terrain.
Les grands, et quelque chose me dit, surtout les grandes se tournent vers le bâtiment: le show commence. Après coup, je me dis: les grands ont une bonne surprise! 😀 Pendant que certains pédalent, je ne boude pas mon plaisir devant ces beaux casques reluisants! 😉
Je peine un peu à quitter le site, voire même le quartier. Les bras et les épaules lourdement lestés, et la guibolle bien sensible (j’ose même dire douloureuse), c’est après un détour obligatoire que je retrouve mon auto, et rentre enfin dans mon foyer douillet.
J’ai passé une chouette soirée. J’avoue rester un peu sur ma faim, quant au visuel proposé autour du strip-tease. L’année dernière, ils avaient placé la barre tellement haute, que forcément, j’avais des attentes. ^^ Pour autant, je me suis régalé, et il est sûr que l’année prochaine, je serai encore présent: alors, vivement!!!