Le festival interceltique 2015

Tous les ans, l’histoire se répète, je me fais une joie de me promener dans Lorient, pour profiter du off du Festival Interceltique. Et tous les ans, l’histoire se répète (depuis 2004), je me fais une joie d’y retrouver FFR Celtic Fiesta. Cette année, je n’y échappe pas, et c’est ce que je vais te raconter.

Cette édition est un peu particulière dans la mesure où ils sortent une nouveau CD que je vais faire mien, preuve en est par image! Tour de magie, tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!

En ce premier jour, à savoir vendredi 07 aout, j’arrive en fin de journée. Sur la place Jules Ferry, les scènes sont prêtes à accueillir les différents groupes. Et certains ont même commencé à jouer. C’est le moment de faire une jolie découverte, avec Toxic Frogs, un groupe de 5 filles un peu barrées, qui aiment se marrer en jouant (bien) un rock punk!

Après un petit tour, on finit par s’installer pour donner de la voix avec les FFR. C’est dingue comme c’est toujours un chouette moment, comme une jolie tradition de se retrouver ici. Je ne sais pas, et je n’ai même pas envie de l’expliquer, mais c’est juste du bonheur.
Même Marciello est là… du moins, je devrais dire: encore là! Oui, parce qu’il y a un risque qu’il soit jeter en prison quand il aura tué son tatoueur qui ne s’est pas renseigné sur « Johnny HallYday » avant de tatouer son bras! 😀

Ce soir, on devait écouter le nouveau CD dans l’auto sur le chemin du retour. C’était sans compter sur un convive qui n’a pas résister à s’admirer l’intérieur des paupières très rapidement. Dès le réveil à la maison, j’ai donc découvert ce dernier opus: 9 titres, dont 6 en anglais, 2 français et Sunday Morning tout en instru.
On y retrouve du rock, du traditionnel, une chouette reprise  avec « the devil went down to Georgia », des moments plus calmes avec entre autre « Blinded by the sun » où on entend aussi  la jolie voix de Marine. Il y a aussi des chansons à bien écouter, parce que oui, les textes ont aussi du sens: celui de « Run child » semble me faire un clin d’œil, et ça me plait! Quant à « true bloody love » j’ai cru un instant que les Poggs étaient en guest stars! lol
Bref, j’aime beaucoup beaucoup beaucoup et je te le recommande: Fresh Blood de FFR Celtic Fiesta.

Alors que ce n’était pas prévu, mais mes nerfs faisaient des pelotes alors… je repars dimanche en fin de journée vers Lorient. Moi qui ne pensais pas croiser un chat, je tombe dans une marée humaine. C’est l’heure du défilé des sonneurs, pour clôturer la journée de concours.

J’avoue être un peu un estomac sur pattes, et c’est donc après avoir rempli l’estomac, que je retourne sur les lieux du crime, la place Jules Ferry!

Non, les FIL n’est pas terminé, loin de là même! En ce  qui me concerne, entre obligations professionnelles, et vie perso, je ne peux pas savoir si j’y retournerai, même si ça me démange bien évidemment!
Alors, dernières tofs du FIL 2015, ou pas? Affaire à suivre! 😉

2 commentaires

  1. Oh trop bien je savais pas mais j’ai pris une star en photo quand je vous ai demandé hier de prendre votre kiki en photo =)

    Marie une fan de kiki et du fil =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *