Mon voyage à Nantes

La ville de Nantes nous propose de faire un voyage! C’est ce que je vais te raconter, MON voyage à Nantes! Cette journée ensoleillée est une véritable invitation à la déambulation, et je ne m’en prive pas.

Mardi, j’arrive à 11h, et me gare aisément, à côté d’un gigantesque mètre ruban, une œuvre de Lilian Bourgeat. D’un pas décidé mais un poil craintif, je pars à la recherche de l’éléphant, parmi les machines de l’île.

La curiosité me pousse à rebrousser chemin, et à attendre le passage du pachyderme mécanique sous la nef. La résonance du rugissement, me ferait presque perdre la raison. Je me réfrène à prendre  la fuite, et me mettre à l’abri sur la branche prototype de l’Arbre aux Hérons.

Mon estomac me rappelle qu’il est l’heure de sustenter, bref, j’ai les crocs 😀 . Je m’installe donc pour un petit pique-nique, tranquilou sur les tables dédiées. C’est drôle comme les petits oiseaux qui tentent des approches de ma gamelle semblent mécaniques, alors qu’au loin, s’approche l’éléphant de 12 mètres de haut d’une démarche élégante.

Je retourne lui dire au revoir, avant de filer vers d’autres aventures jamais très loin de la ligne verte… Et un départ, c’est bien connu, ça s’arrose! Momi a été sympa, POUR UNE FOIS, hum huuuuuuuuuuuuuum… ^^ J’aime à croire qu’elle a voulu me protéger en se retournant à la vue de la trompe « arrosoir »; ceci dit mon petit doigt me laisse entendre qu’elle a juste sauvé son matos, en s’interposant de dos, et en repartant dégoulinante.

On a décidé de se la jouer tranquille en mode pseudo rebelle. L’idée de suivre la ligne verte est séduisante, mais j’opte pour du coupage de camembert, faute de temps. Je tiens à noter que j’ai vraiment adoré le travail de Viva Las Vegas, un trio composé Q. Faucompré, P. lebrain et O. texier; je regrette juste de ne pas avoir réussi à tout voir, parce qu’ils sont juste barrés à souhait!

Pour finir la nanade, direction, le jardin des Plantes. Claude Ponti  s’intéresse à l’avis des Plantes.

J’ai passé une excellente journée, avec une météo plus que clémente. Je ne regrette qu’une chose, ne pas l’avoir fait plus tôt, sans quoi, j’y serai retourné pour finir ou revoir certains sites. « Le voyage à Nantes » dure du 27 juin au 31 aout: en ce qui me concerne, c’est déjà noté pour l’année prochaine! Je reviendrai. 😀
Pour en savoir plus, tu peux aller par là 😉 : http://www.levoyageanantes.fr/fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *