Semaine du golfe, mai 2015

C’est désormais un rituel, tous les deux ans, je note dès que possible l’évènement sur mon agenda pour essayer d’en profiter. Cette année Ô joie Ô bonheur, j’ai mon jeudi de l’ascension en repos, c’est assez rare pour être noté! Mais Ô déception, je dois affronter les éléments pour tenter de ramener quelques clichés. Pour que la pluie n’ait pas raison de mon matériel, je me fais moi, une raison, et ne prends que 2/3 images, en me promettant de revenir.

C’est chose faite dès le lendemain après-midi, où j’assiste à l’arrivée des flottilles « motonautisme », et « voiliers de travail ». Si la veille le temps était assez mauvais pour bloquer toutes les embarcations de l’évènement aux ports, aujourd’hui, c’est avec un bon soleil que j’assiste au spectacle.

Le samedi, je sors le grand jeu! Hop hop hop, organisation: je dépose mon bolide sur un parking gratuit près du port sur l’heure de midi, pour mettre toutes les chances de mon côté pour trouver une place. Je me fais accompagner par un taxi amical, qui me ramène chez moi dans la foulée. Après une bonne sieste, je descends en bus, tranquilou bilou, jusque sur le port, armé de mon pique-nique et foultitude de pull et vestes en prévision de la tombée de la nuit. J’arrive juste pour le baptême des barques et canoés construits par les enfants de l’école Diwan. Je suis aux premières loges et ne boude pas mon plaisir. Surtout que dans le même temps, je suis juste dans l’axe pour profiter de l’arrivée des flottilles « petite plaisance traditionnelle », « plaisance classique + de 8m », « plaisance classique – de 8m régate », « plaisance classique – de 8 m balade », « motonautisme », et « croate, et voiles latines », rien que ça! 😀

Déambulation, petites pauses musicales, pique-nique, improvisation de danse inspirée des croates associée à une destruction dans les normes de ma gambette folle… enfin, on s’occupe joyeusement en attendant la tombée de la nuit!

Le soleil tire sa révérence. Les lumières sont superbes, et pour autant je suis tout excité de découvrir le port illuminé.

Dimanche matin, j’abandonne l’admiration de l’intérieur de mes paupières du fond de mon lit douillet, pour retourner sur le port, et dire au revoir aux derniers bateaux encore présents.

Bon, alors, dans 2 ans, on remet ça??? Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Et pourquoi pas en embarquant pour des clichés pris de l’intérieur? Hum hum, tellement tentant! Alors vivement la prochaine édition.

Merci et bravo à tous, organisateurs, bénévoles, et participants!

2 commentaires

  1. tres belles photos comme d’hab

  2. Merci pour tous ces souvenirs.
    Et oui oui oui : rendez-vous dans 2 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *