Un dimanche de février au SNOS en Classe M

Le vélo, les waders, le matériel photo… Hervé est chargé et prêt à partir? Allez, zou, c’est parti ! On va passer le repos dominical au bord du plan d’eau du Bois Joalland.

Argh, en arrivant sur place, on se rend compte d’un petit oubli. Non pas le bateau. On est venu sans, mais y a pas péril en la demeure : le grand Tom qui n’a pas de bateau en ce moment à la maison, doit naviguer avec celui d’un ami. L’oubli est bien plus dramatique, on n’a pas pris les petits oignons blancs pour accompagner la raclette prévue de ce midi. Ballot ! Mais la détresse de Momi est vite apaisée quand un grand gaillard, mannequin personnel de la princesse, arrive les mains dans le dos pour lui offrir de belles fleurs pour sa fête : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 😀

Ce matin il fait beau, et les 24 bateaux inscrits trépignent, à défaut de faseiller, des voiles pour se jeter à l’eau. Sauf que le vent ne semble pas vouloir jouer le jeu. En conséquence, Xavier en comité de course prend la décision osée de ne faire qu’une seule poule pour privilégier le nombre de départs. Pendant ce temps le petit Tom s’occupe les mains avec ce qu’il trouve autour de lui, et construire un engin flottant non identifié qui a au moins le mérite de flotter.

A la pause méridienne, ce sont crêpes et galettes qui régalent tous les participants. Nous on fait un peu nos sauvages à nous régaler également… mais de fromages coulants et dégoulinants… le tout assaisonné d’une réplique mythique du grand Tom:

« Dis moi, Kiki, t’as vu mon premier départ? »

(moi, Kiki )_ »Heu non, j’étais parti faire un tour sur le terrain de VTT. »

(le grand Tom )_ »Bah moi non plus ! » 😉

Après avoir cru à une blague, il m’explique que comme ce n’est pas son bateau, il a fini par le perdre et surtout ne pas le retrouver en visuel au moment de passer la ligne. Heureusement, les repères finissent par venir…

Sinon? Bah écoute, Momi trouve l’eau un peu fraiche pour la première fois depuis bien longtemps. On mettra ça sur le coup de la fatigue. Mais elle résiste à faire une sieste post-dinatoire de peur de la transformer en nuit de 2 jours… un concept qui lui plait bien dans l’idée.

A la reprise, le vent est un peu monté, et le parcours est complètement remouillé, et Momi pas mieux. Elle se trouve un petit spot envasé aux petits oignons, en méditant sur les bains de siège de Rika Zaraï. On passe ainsi une chouette journée, de bain de séant, en parcours de VVT, et de « attention, le ponton coule ! »…

Chouette équipe organisatrice que voilà comme d’hab au SNOS. Merci à tous pour cette belle journée. 😉 Et bravo à Xavier pour cette bonne idée de de ne faire qu’une poule pour réussir à lancer 10 courses pour le plus grand plaisir des coureurs.


Un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *