Une chouette nanade sur les bords du port de Vannes

C’est indéniable, on est au printemps! Alors, je glisse mon goûter dans le sac, et on part à la découverte du nouveau site de pique-nique sur la rive gauche (côté de la capitainerie).
C’est dans le même temps le lancement de l’évènement « photo de mer » que j’aime évidemment beaucoup. Mais vu le monde présent autour des clichés, je prends la sage décision de tracer la route, pour y revenir tranquillement plus tard.

A vrai dire, j’avais déjà tenté une percée bien matinale sur ce nouveau terrain ami, mais j’ai rebroussé chemin devant l’armée « poule mouillée » des grandes marées qui avait envahi le chemin de halage. Soit je tombais les godillots et remontais ma culotte longue en mode « à la pêche aux moules » (ce qui me semblait être une solution trop humide; et soit dit en passant, je n’étais pas assez bourré pour faire du bouche à bouche à un bateau pneumatique pour obtenir ses faveurs et me sauver des eaux ^^). Soit je rebroussais chemin pour passer par la route (ce qui me semblait être une solution peu bucolique voire trop urbaine). Soit je revenais sur mes pas pour m’installer en terrasse d’un troquet pour un bon petit déjeuner en notant l’idée pour plus tard (ce qui me semblait être une solution assez parfaite).

Bref, nous y voici, nous y voilà! Je découvre une vue magnifique, je ne suis pas déçu!

Comme un bonheur ne vient jamais seul, je me retrouve aux premières loges de balcon pour une chouette perf de kayak freestyle. Je tiens à remercier ce gars, qui au delà de son talent, a réussi à me coller le sourire de le voir s’éclater comme ça.

Je ne te promets pas un tel spectacle tous les jours, mais je te conseille très sincèrement d’y faire un tour, voire même un détour pour profiter de la vue magnifique en enfilade sur le port, loin des bruits de la ville.
Le seul bémol pour moi, est malheureusement une fois encore, le manque de poubelles sur le site même. Maintenant, j’aime à croire que le site n’est pas tout à fait finalisé, et qu’il va évoluer… affaire à suivre, donc! :)

Un commentaire

  1. je confirme la très bonne idée d’avoir rebroussé chemin pour un café et ptit dej sur le port
    sinon comme toujours de très belles photos
    j’adore particulièrement la 8 et la 12 avec les gouttelettes d’eau
    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *