Et c’est parti. On est dimanche matin et tout va bien. Je suis au bord de l’eau avec 60 régatiers prêts à jouer pour ces championnats de France. Je ne vais mettre dans cet article que quelques clichés. S’en suivra un article digne de ce nom dans quelques temps avec toutes les photos… bref c’est juste un apéro.
Ce matin, c’est entraînement…
Et vient de casser la croûte… voire la noix.
Après un briefing, le jeu peut commencer en jeux B ou C, au choix.
La petite pluie s’invite… Momi cède et rentre aux abris au van pour bosser un chouia pour te présenter ces quelques clichés avant de profiter de la soirée. Et là tout le monde rentre aux voitures… hein? Ah ouais, il est déjà 17h30. Le changement d’heure faisant son effet, la luminosité n’est plus suffisante pour continuer ce soir… allez zouuuuu, à demain.
Driiiiing, réveil ! Le lundi au soleil… c’est une chose, enfin un truc… mais non. Pas de soleil ce matin. L’aperçu est à peu prêt la seule chose colorée au dessus de nous. Après un briefing de Pierre, on attend un vent stable. 😀
Les heures se suivent et se ressemblent… pluie, orage et vent qui joue à cache-cache. Même les ragondins prient pour que les courses reprennent avant alterration complète et définitive de la santé mentale des participants. 🤪
Enfin, le temps s’éclaircit, le vent se stabilise, et les orages glissent plus loin que la verticale de nos corps d’athlètes. Enfin les bateaux rejoignent la substance aqueuse. 4 départs. De la 4D à la 4A. Alors que la 5D est lancée, on arrête tout et on replie un peu en urgence avant que l’orage ne revienne vers nous.
Bon, c’est pas le tout, mais maintenant c’est place au repas des skippers. Alors excellente soirée à toi et à demain. 😉
Ce mardi matin, c’est par une AG que tout commence. S’en suit une attente vaine de vent.
La 5 D est lancée mais ne va pas plus loin que l’espace repas.
À 13h30, la 5D part pour de vrai. Allez, je te laisse pour aller voir tout ça et te raconter la suite tout à l’heure. 😉
Moi qui aime le bleu, là j’avoue que je vais passer mon tour pendant un bon moment. Pour de vrai, la grisaille bretonne me va très bien, preuve à l’appui : je ne kiffe vraiment pas le bleu.
Bref, inspiration par le nez, expiration par la bouche, il me reste à profiter du soleil… jaune, d’une petite bière et d’un bateau hors jauge. Be happy. 😊 mais j’y pense d’un coup, si j’ouvrais le portail d’entrée sur le plan d’eau en grand, ça pourrait peut créer un courant d’air et une ambiance rock’n roll nan? Bon ok, je vais me contenter d’attendre sagement. Bisous, cordialement.
Mercredi matin. On prend les mêmes et on recommence. Petit temps mais pas de pluie. Certains passent le temps en jouant, prêts à rejoindre la ligne des que possible. Mais « possible » n’est pas.
À 11h, le départ est annoncé pour aller manger, après avoir rangé le matériel.
Le podium se transforme en partie de loup option cache-cache. Un chouette moment pour un chouette podium. Un énorme bravo à Matteo, Christophe et Marc. Mais également à tous les participants qui par leur implication, leur sourire, leur gentillesse, ont contribué à la réussite de l’événement. Évidemment bravo à la solide équipe orga qui a réussi à maintenir le cap tout au long de ces 4 jours devant des adversaires de taille.
Mince, on s’est trompé un peu de route pour repartir. La Bretagne attendra un peu. C’est en bord de la méditerranée qu’on assiste au coucher de soleil avant de se caler avec une petite mousse. On profite d’un excellent repas avec le sourire : le bilan de ce CF est très positif, on a fait avec… mais on l’a bien fait. Be happy. 😊
Il va falloir patienter un peu pour avoir le report complet et toutes les photos qui vont avec. N’hésite pas à revenir par là pour ne pas le rater.
Allez à bientôt !
Comme d’habitude, de superbes photos. Je me souviens le Championnat à Bain de Bretagne. Un super bouquin que j’ai et qui me rappelle de très beaux souvenirs.
Comme elle en a l’habitude, Momiflette de talent nous fait des comptes rendus précis et pleins d’humour avec toujours d’aussi belles photos. Merci.
Merci beaucoup Dom. Ce que je fais est majoritairement induit par la bonne compagnie avec qui je partage l’événement.