On n’est pas fatiguéééééééééééé! Aujourd’hui, ça commence plus tôt, alors un bon brunch fait l’affaire avant de rejoindre le site.
Bon, Momi finit par s’admirer l’intérieur des paumières en testant son transat préféré à l’espace presse. Quand elle rouvre les volets, du moins qu’elle soulève la visière de casquette, elle est entourée de 3 gardes du corps un tantinet taquins… même pas mal! 😀
Ballot, un œil ouvert un œil fermé, mais l’esprit bien réveillé, je dois renoncer à la première scène, pour rejoindre Momiflette en tente interview, pour une chouette rencontre. Je m’excuse donc de briller par mon absence en fosse pour Aziz Shamaoui. Il va vraiment falloir que je j’apprenne à me couper en deux pour réussir à tout faire, ou pas. Ça doit faire mal. 😉
Ma journée en fosse commence donc avec Komodrag & the Mounodor. Kezako? Tu prends deux frangins paimpolais connus sous le nom de Moundrag, et 5 garçons de Douarnenez du groupe Komodor. Tu les mets à l’affiche régulièrement l’un en première partie de l’autre et réciproquement, et de là, nait l’idée en 2020 de mettre les deux projets en commun : Komodrag & the Komodor est né. Une collaboration autour d’un même univers, tout droit tiré des années 70, avec un son rock psyché/ heavy rock emballé par un visuel raccord… Un bon moment haut en couleur et en énergie.
Gauvain Sers, une jolie rencontre très humaine, vraiment. Quand on échange, je perçois une sensibilité particulière à la limite de la timidié qui explique la justesse de ses textes. J’oublie le fossé des générations qui nous séparent et me dis certaines consciences restent éveillées en tout humilité, et ont même de quoi nous apporter une nouvelle énergie. J’aime à croire que je vais retrouver cette générosité sur scène…
Gauvain Sers (sous validation)
Pour en savoir plus sur les validations :http://lemondedekiki.net/le-festival-du-roi-arthur-2022-le-samedi-2-3/
Jahneration pour le coup, ce n’est pas une découverte. Effectivement, au nombre de dates qu’ils font, ils sont devenus incontournables, et ne boudent jamais leur bonheur de partager ces instants avec leur public. Une dose de hip hop, un chouia de rock, une pincée de reggae, et un max de sourires. De quoi foutre à poil un neurasténique ! 😀
Suzane (sous validation)
Pour en savoir plus sur les validations :http://lemondedekiki.net/le-festival-du-roi-arthur-2022-le-samedi-2-3/
Yeeeeeeees, Feu! Chatterton et leur univers bien particuliers se présentent à leur tour! Je sautille de bonheur de les retrouver, de me trémousser sur des sons bien entrainants, avec un soupçon de rétro appuyé par leur look bien assumé. Je ne m’en lasse pas. Je prends ma dose de positivité, et garde la banane tout le set, et pour un petit singe comme moi, ça n’a pas de prix! Bravoooooooo!!! Vivement la prochaine. 😉
Le dernier artiste ne souhaitant pas que l’on communique sur lui, notre présence en fosse étant interdite, j’enchaine directement avec les dernières photos d’ambiance:
Un énorme merci à tous les artistes qui ont accepté des moments de partage, et tout ce qu’ils ont donné sur scène; à l’organisation impeccable au sens large, des bénévoles toujours souriants en passant par la sécu et évidemment les « responsables » qui ont cœur à nous accompagner; aux copains photographes et de la presse pour les fous-rire et le simple plaisir de se retrouver autour de notre passion; je n’oublie pas tous les festivaliers qui ne sont pas économes de sourires et de joie de vivre…
Bref, MERCI À TOUS qui avez contribué à cette fête magnifique de 3 jours sur le site de Mafeu, et j’espère vous revoir au plus vite!
Si tu as loupé la journée de vendredi, tu peux la retrouver par là:
http://lemondedekiki.net/festival-du-roi-arthur-2022/
Quand à la journée de samedi, bah elle est là:
http://lemondedekiki.net/le-festival-du-roi-arthur-2022-le-samedi-2-3/