34ième corrida vannetaise 2018

En ce dimanche 30 décembre, ma foi un peu gris, je me rends pour la première fois sur la corrida vannetaise. Ok il s’agit d’une course, mais surtout d’un évènement festif où le déguisement et la bonne humeur sont rois.
Techniquement, le parcours est constitué de 4 boucles de 2 kilomètres, soient 8 kilomètres. Le relief est un élément important sur ce circuit. Mais concrètement, le plus important, c’est de partager un bon moment avec les amis et la famille.

Alors que certains n’ont pas fini leur premier tour, les premiers s’apprêtent à finir leur deuxième tour. Alors quand je te dis qu’il y en a pour tout le monde, tu me crois?

Le premier, Frédéric Tellier finit les 8 kilomètres en 26’27’ ‘. Pendant ce temps, un bon nombre en sont encore à leur deuxième tour. Pour preuve, la dernière franchit courageusement la ligne en 1:05’40’ ‘.
Je me régale franchement à voir les 530 participants. Maintenant, quelques uns me marquent plus que d’autres.
Celui qui me scotche, c’est le dossard 141, Christian, qui court avec des palmes! Pour de vrai, hein, des palmes! Et bah tu sais quoi? Il boucle les 8 bornes, en 40’18’ ‘. J’en ai mal aux genoux rien que d’y penser. Respect Monsieur.
J’adore aussi les équipes familiales qui présentent jusqu’à 3 générations. Et cette maman spectatrice avec plein d’admiration qui attend sa fille qui donne tout pour passer la ligne d’arrivée… Et que dire du dossard 82, Jean-Pierre qui assure le spectacle avec sa poitrine plantureuse et son petit trolley jaune poussin?! Du bonheur en barre!!! Je citerai bien tous les participants un par un, mais je laisse plutôt parler les images.

Je ne peux pas rester pour les remises des prix, pour cause de goûter très important au bateau, parce que la tartre au citron meringuée, bah c’est vraiment trop bon! Mais mon petit doigt me dit, que c’est le groupe de la Joelette Ethan la Vache-qui-rit qui remporte le premier prix du déguisement. L’animation musicale est assurée par le groupe « le vent dans les voiles », pendant que les participants profitent du dernier ravitaillement et récupèrent leur bourriche d’huitres bien méritée.
Je repars donc avec un large sourire, ravi d’avoir enfin pris le temps de découvrir ce super évènement!
Un énorme merci à tous pour l’accueil et votre bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *