Un dimanche c’est bon jour pour se reposer, pour se retrouver en famille, pour voir les copains, pour s’amuser, pour se changer les idées… et c’est exactement le programme de notre journée. C’est avec le pique-nique que l’on arrive à Conleau. Je ne sais pas si c’est à cause de la vue, ou de l’odeur, mais malgré le très beau temps, on trouve aisément une place digne de ce nom pour s’installer. Je pose mon cerveau dans la glacière entre le concombre et les bananes, en espérant le retrouver en rentrant à la maison. Oui oui oui, je vois te venir, il est un peu de la taille d’une cacahuète, mais pas de panique, à la maison, ce sont les chips qui tremblent devant les gourmands. Et nous voilà prêts à rejoindre la SRV, pour suivre le Challenge PLAYsance. Après un accueil très chaleureux, on s’adonne à quelques sympatoches parties de pong-ping. Oui, ici, on ne joue pas au ping-pong ! 😀 Quand soudain, d’une blague au défi, une équipe se forme au sein du clan familial, Momi se défilant en remplaçante sous le prétexte que moi je qualifierais de fallacieux, de devoir prendre des photos. M’enfin, dirait Gaston, je te laisse libre de ton opinion à ce sujet. Les différents participants et partenaires arrivant, et la marée nous permettant enfin de profiter du terrain de jeu devant le club, les hostilités sont lancées. Chaque binôme reçoit un sac contenant les différents « projectiles », à savoir des balles de tennis, des balles de golf, des frisbees, et des ballons de rugby. Chaque équipe choisit son support pour se mettre à l’eau, au choix un paddle ou un kayak. Un membre de l’équipe y prend place, pendant que l’autre reste sur la plage pour les envoyer à ce même binôme. Le but du jeu est simple : en ramener les plus à terre. Des ambassadeurs partenaires sportifs sont là pour lancer de manière académiques, et aider les acolytes restés à terre qui eux… font ce qu’ils peuvent ! 😀
Après un comptage officiel, les « munitions » sont remises sur la plage pour un second round. C’est l’occasion ou pas pour les binômes d’échanger leurs rôles. C’est surtout l’occasion de profiter d’astuces de sioux et de sourires pour un lâcher prise peu banal. En fait, on prend les mêmes et on recommence !
En attendant les résultats, j’embarque pour un tour avec le Rase-cailloux. Je me régale comme chaque fois que je suis sur l’eau, de plus est en bonne compagnie.
De retour au club, une course est proposée entre la cale et une bouée. Chacun choisit son support, et ça deviendra un fil rouge avec un record à battre au fil du temps.
Soutenus par de nombreux encouragements, les coureurs font de leur mieux, et ils y arrivent bien ! Tout le monde plus ou moins fatigué se retrouve pour la proclamation des résultats et le tirage au sort. La journée s’achève, comme elle a commencé, avec une excellente ambiance remplie de bonne humeur : un joli moment décalé que voilà! Bravo et merci à tous ! 😉