J’y vais, j’y vais pas…

Bon, après de grosses hésitations basées sur la météo du jour, je finis par partir pour St Nazaire, et son plan d’eau de Joalland pour une régate en IOM. Et contre toute attente, la météo est au top. Les 19 coureurs sont prêts. Un grand soleil sur un ciel bleu, et un bon petit vent. Joie !

C’est sans compter l’axe du vent, qui fait râler Momi. Tu me diras, c’est une fille, c’est normal qu’elle râle, nan? Elle passe un petit moment en observation, pour voir d’où elle peut collecter quelques clichés dynamiques avec cette belle lumière. Mais elle coince. Enfin, pour les petits bateaux, parce que un peu plus loin, y a un truc qui ne coince pas du tout, et contraire, qui dépote bien, c’est du kayak-polo. Ca nous a tout l’air ludique et intéressant. C’est donc d’un pas décidé, et « embotté » pour Momi dans sa tenue de princesse, que l’on va découvrir tout ça.

De retour vers les petits bateaux, dans tous les sens du terme, Momi se jette à l’eau, et fait diverses tentatives, avec un vent venant tout droit vers elle… elle peine à faire autre chose que du vent arrière…

Après un petit apéro convivial et une pause repas non moins sympa, il est l’heure de reprendre le jeu. Le vent oscille régulièrement, de quoi perdre un peu la tête pour un bon mouillage de bouées. Pour autant il reste bien d’en face, limitant fortement les possibilités de prise de vue de Momi. Un peu ballot, à la vue des magnifiques conditions du jour, mais c’est le jeu.

Alors, bon, voilà quoi. Je me permets tout de même de te mettre ces quelques clichés, en espérant faire mieux la prochaine fois.

J’ai adoré la dernière course : 5 cadors ont décrochés tout le monde pour une arrivée triomphale et trépidante. Sans compter qu’il y avait 19 gars dans une seule flotte toute la journée, il y avait à chaque course, 3 niveaux: une flotte A, une B, et un niveau intermédiaire montant et descendant. Avec un encadrement aux petits oignons, tout le monde a réussi en une seule flotte à y trouver son compte. Une bien belle journée sentant bon le printemps.

Merci à tous ceux que j’ai croisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *