Le tremplin du festival au Pont du Rock 2016, le 13 février 2016.

Alors qui va ouvrir l’édition 2016 du festival au Pont du Rock? Bah, on va le savoir ce soir. Le RV est fixé à la salle des fêtes de Malestroit. Cinq groupes ont été sélectionnés pour une soirée de joute de notes très rock’n roll.
Alors, tu t’installes, et je te raconte ma chouette soirée!

D’entrée de jeu, j’adore cette soirée: les Jetsam montent sur scène. Scéniquement c’est vraiment cool, ils ont la classe. Le son de ces nazairiens est excellent: j’aime cette pointe d’agressivité nuancée de blues.

Le groupe Chouette me surprend d’entrée de jeu par la bonhomie des membres. Un batteur, deux guitaristes, et une touche féminine avec une bassiste. A la fois simple et efficace, ce groupe rennais transmet leur bonne humeur.

Il est 23 heures passées, et je commence à sentir la fatigue de mon séjour suisse. Cette fatigue est balayée dès les premières notes des Hot Wheel Kids. Waouh, c’est Ze coup de cœur! J’adore leur énergie, le look, le son: J’ADORE! Je les vois déjà au pont du Rock, et je me rappelle d’une bonne découverte que j’avais fait avec les Billy Hornett.

Avec The Bloyet Brothers & Lourychords, j’ai l’impression de voir Stephan Eicher plus jeune. Décidément, je suis poursuivi par la Suisse! 😀

Pour clore la soirée, je tire mon chapeau aux Badnews Ink, qui ont tenu bon devant une salle qui s’est vidée au changement de scène.

Enfin, le jury se réunit, et délibère en quelques minutes. Le choix n’a pas été simple, voir même compliqué. Pour autant, il faut se décider. Sur scène, le jury appelle le groupe Chouette à les rejoindre! Ce sont les vainqueurs de ce tremplin, et ce sont eux qui ouvriront l’édition 2016, qui se déroulera la 29 et 30 juillet, à Malestroit.
Toutes les félicitations à tous les participants, à l’organisation et aux bénévoles pour cette soirée conviviale et résolument rock’n roll.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *