Les fêtes historiques 2016

On est le 13 juillet, je suis au travail et je suis motivé pour partir à l’heure et rejoindre les festivités de la soirée. Tout va bien. Tout!
Sauf que en quelques secondes, c’est le drame. Un coup de téléphone et quelques minables négociations plus tard, je suis avisé que je partirai plus tard que la normale, youpi! Momiflette trépigne et tente de me désigner coupable de ce naufrage festif. Je reprends le dessus et lui balance en pleine tête qu’il est juste temps de devenir un chouia égoïste pour éviter de se retrouver dans ce genre de plan. Qui verra verra ^^

C’est donc à 22h que nous arrivons enfin sur les remparts pour assister aux fêtes historiques 2016. Cette année, elles célèbrent Napoléon III, autrement nommé Napoléon Bonaparte. J’avoue que je ne suis pas forcément très fan du bonhomme, mais il ne s’agit que de festivités, et je m’y tiens.
Alors que le site se remplit, Momiflette fait connaissance avec des nîmois absolument charmants. J’ai envie de te dire, il ne manquerait plus qu’ils mordent! 😀 Mais en fait, je suis d’acco avec la miss, ils sont très gentils, et on partage un joli moment d’échanges respectueux.

Une fois le cortège passé, les cheveux plein de paillettes et baignés de bulles, on est prêt à assister au feu d’artifice.

Ecoute, je vais être clair: c’est le plus beau feu depuis un bon moment sur les remparts. J’en ai pris plein les yeux et les oreilles (parce qu’il était commenté et mis en musique 😉 ). Tout était nickel, j’ai adoré!!!

On est le 14 juillet. Plein d’enthousiasme et de motivation, je reviens en ville sur la place Maurice Marchais dès 10h30 pour différents spectacles de danse, de musique, mais aussi de mise en scène théâtrale.

Une chouette rencontre que celle de de KH DOGA, une fanfare belge juste génialissime d’humanité, et de joie de vivre. Une bise particulière à Richarda, une collectionneuse de Kiki! ^^

De retour l’après midi de ce 14 juillet, je passe dans les jardins du remparts.

Je quitte les lieux pour remonter gentiment vers la ligne de départ du cortège de l’après midi.

Je finis mes fêtes historiques par le traditionnel défilé:

Encore plein de jolis costumes, encore de plus jolis sourires… J’ai la tête remplie de belles images, il est temps pour moi, de rentrer à la  maison. Bravo à tous, participants, organisation et bénévoles pour cette belle manifestation, et à l’année prochaine!

Un commentaire

  1. Merci pour les photo et uwe bise aan vous kiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *