C’est dimanche, il fait assez beau… c’est le bon moment pour rejoindre le port et assister aux joutes nautiques qui ont débuté ce matin.
Pas de bol, au moment de partir, je me retrouve coincé par un coup de bigo. C’est donc, rapido que je file en auto avec mon pied cacahuète qui me fait un chouia souffrir. Par chance, je trouve une place de suite sur le parking. Momi qui est sans doute trop règlo, fait le tour comme il se doit pour aller prendre la place. Au moment de tourner, elle est embêtée par une auto garée en dehors des places. Elle s’y reprend à deux fois, histoire de ne pas défoncer cette cochonnerie de voiture qui bloque le virage illégalement. Quand à mon grand soulagement elle arrive à la place, une saleté de jeune fille bien sous tout rapport arrive avec sa jolie petite Twingo noire immatriculée BIIIIIIIIIIIIIIIIIP, et vole la place en arrivant à l’envers. Momi stoppe l’auto, et moi je lui hurle dessus qu’elle n’a pas à faire ça si elle regarde le marquage au sol! Elle nous nargue du haut de ses 20 ans, en expliquant que c’est comme ça, qu’elle est pressée! Ah, oui, c’est ça pétasse, toi et ton nombril Vous êtes pressés! Un instant, tu décolles tes yeux bien maquillés (ça elle a le temps de le faire hein!) de ton bide, et tu regardes ce qu’il se passe autour de toi? Un instant, tu peux imaginer que tu n’es pas seule, et que des gens autour de toi ont une vie aussi? Un instant, tu peux entendre que j’ai accessoirement un pied détruit et que Momi elle aussi n’est pas en avance pour avoir passé du temps au téléphone pour aider quelqu’un. Punaise, ces gens nombrilistes et égoïstes me font gerber.
C’est donc franchement agacé que j’arrive au bord de l’eau.
L’esprit est festif, le soleil brille, il y a un public sympa. Du coup, je finis par lâcher prise, et oublie presque l’incident de parcours.
En guise d’intermède, on assiste au spectacle des Joyeux petits souliers, une troupe ukrainienne haute en couleurs et en dynamisme.
De retour au bord de l’eau, j’assiste à la petite finale, puis à la finale.
L’équipage d’Arradon sort vainqueur, devant l’éternel second, celui de Sarzeau. Surzur, vainqueur de petite finale, se classe 3ièm.
Un big up pour Theix-Noyalo déguisés en kilt, et la Trinité Surzur en Charlot, qui ont su mettre le feu sur le port! ^^
Merci au Kiwanis pour l’organisation de cette manif bien sympa, qui a lieu tous les ans le 3ièm dimanche d’Aout.