Open de tennis de Vannes, VMTC (février 2019)

Si l’année dernière, je n’ai pas pu venir pour des raisons professionnelles, j’ai réussi cette année à planifier ma présence sur les cours du complexe André Deleau pour les phases finales hommes et femmes.
C’est en retard et en courant, que je prends la fuite du travail pour découvrir à quels match je vais assister ce vendredi après-midi. J’arrive sur le quart de finale, Victor Ouvrard/Johan Sébastien Tatlot. Tête de série N°1, ce dernier est impressionnant de puissance.
Tatlot élimine Ouvrard, 6/4 6/2.

Les filles enchainent avec les demies-finales. Les premières à rentrer sur le cours sont Diana Marcinkevica et Lou Brouleau. A noter que Lou vient de battre en quart Elixiane Lechemia , tête de série N°3 et vainqueur de l’Open en 2016. Pour autant, Diana remporte cette demie en 2 sets, 6/2 6/4.

La demie finale suivante voit s’affronter Mallaurie Noel et Michaela Honcova, tête de série N°1. Mallaurie perd le premier set mais reprend la main sur le deuxième. Michaela s’impose clairement et nettement dans le troisième set décisif et remporte donc son ticket pour la finale sur un 6/4 5/7 6/1.

C’est la fin de cette journée pour moi, je dois rentrer dans la maisonnée avant même la fin du match des filles. Debout depuis 4 heures du mat’ pour le job, et je remets ça demain matin pour enchainer avec les finales, il faut que je trouve un moment pour m’admirer l’intérieur des paupières. Du coup, je n’ai pas d’image, hein, mais j’ai les résultats! 😀
Mathias Bourgue gagne Louis Lechevretel 6/2 7/5. Et Mick Lescure bat la tête de série N°1 Johan Sébastien Tatlot avec un abandon suite à une blessure aux adducteurs 6/7 1/2.

Samedi, je me présente à temps pour la première finale, celle des femmes: Michaela Honcova vs Diana Marcinkevica. Le très premier set est très disputé au profit de Diana, le second est plus expéditif. Michaela semble malheureusement affaiblie physiquement mais ne baisse pas les bras. Diana Marcinkevica remporte cet Open battant Michela Honcova  7/5 6/2.

L’enchainement est rapide. Mick Lescure et Mathias Bourgue sont prêts à en découdre. Bourgue bouge, monte, s’impose. Il a des services puissants et efficaces. Lescure lutte, doute et s’incline. La finale est expédiée en deux sets 6/4 6/4. Je suis un peu frustré, mais ainsi va le tennis. Le spectacle était bien beau. Bravo à eux.

Alors que je suis le pire tennisman de la terre voire de l’univers, j’aime beaucoup passer ce moment au bord des cours, entre agilité, puissance, rapidité, tactique, c’est toujours un beau spectacle. Merci et bravo à tous et toutes. 😉 J’espère à l’année prochaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *