PsychoKiki vs psychobilly

Ce soir, pour lutter pour la morosité de ce printemps aux tendances hivernales, j’ai trouvé mieux qu’un psy: une soirée psychobilly/rockabilly! Ça se passe à Malestroit, organisée par l’association aux Arts etc.

Les premiers à monter sur scène sont les Hot Wheel Kids. J’ai eu le plaisir de les découvrir sur cette même scène en février, au cours du tremplin du Festival au Pont du Rock. Je suis ravi de les y retrouver, vraiment ravi.
Et je ne suis pas déçu: ils réitèrent un set très pro, mais pas que! Ils sont frais, humbles et drôlement joyeux, voire même joyeusement drôles!

Mon vœux de voir réunis ces derniers avec les Billy Hornett, est exaucé, puisque c’est le trio toulousain qui enchaine sur scène! Fidèle à mes souvenirs, je me régale devant leur set, et ne regrette qu’une chose: que ce soit trop court! ^^

C’est la mi-temps de la soirée! Après le rockabilly, on glisse sur du psychobilly avec les Hangmen. Les anglais qui ont joué la veille à Pont l’Abbé remuent la scène et la salle malgré leur fatigue. Chapeau!

Le changement de plateau est très long. A la base, je suis plus rockab que psychobilly. Le premier qui pense que je suis plutôt un psychopathe est rayé de ma liste d’amis… ou pas! Bref, je me pose la question de savoir si je vais rester ou si je vais jouer la raison en filant au lit… je suis debout depuis ce matin 4h30, je suis rincé… suis raisonnable? Je croise les Klingonz Klownz. Erf, j’adore leur visuel… oui mais… bon, je vais peut être patienter et rester pour les 3/4 premières…
Enfin, ils montent sur scène. D’entrée de jeu, le trio anglais installe son univers. J’oublie totalement la raison. Je ne pense même plus à partir: j’adore! Dans la salle, le public aux looks bien marqués (psy vs rock), s’amusent ensemble. Un gentil pogo se joue devant la scène.
J’en redemande. Je ne vois pas le set passer. 😉

J’ai passé une excellente soirée en excellente compagnie. Je ne peux pas jouer les prolongations sans prendre le risque d’un trop plein de fatigue sur le chemin du retour. Je me couche directement en rentrant à la maisonnée, après une chouette journée de 23 heures…
Merci aux organisateurs, avec une poignée de main particulière pour Tony; bravo à tous, artistes, bénévoles et évidemment le sympatoche public. Et je plains tous ceux qui ne sont pas venus, parce que c’était vraiment top! 😀

Un commentaire

  1. Merci à toi Momi, pour ces superbes photos…bisess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *