En ce samedi 28 mars 2015, malgré un crachin que l’on pourrait qualifier de continu, voire d’une pluie non intermittente, je m’habille en Super Kiki pour assister au carnaval de Ménimur.
Malin el Kiki, je passe rapidement au maquillage sur la place du centre commercial, et profite de quelques notes de musiques de la Fanfare en chantier, le tout à l’abri sous le auvent des commerces. Peu de temps avant l’heure prévue pour le passage du cortège, je me déplace à l’angle de la rue, voyant que des officiels assistés par la police municipale sont prêts à bloquer la circulation.
Momi est bien contente d’avoir garé son auto en dehors du parcours, et des animations.
D’un coup, la police municipale quitte la carrefour, passe devant nous, suivi de loin par l’organisation. Et là c’est le drame: monsieur Carnaval arrive par un nouvel itinéraire, et se stoppe juste devant la charrette de Momiflette. Plus le véhicule prend des couleurs en étant recouvert de confettis, plus inversement réciproque ma photographe officielle devient blême.
Moi, personnellement, ça a tendance à me mettre en joie. J’aime les couleurs, la musique, les sourires…
Cette année, je ne suis pas le cortèges pour brûler monsieur Carnaval. J’opte pour un retour au chaud, et au sec à la maison. Tour de magie incroyable, on réussit à trouver des confettis jusqu’à l’intérieur de l’auto!
Gageons pour un temps plus clément en 2016… J’attends ça avec impatience!
Toutes mes félicitations aux participants et à l’organisation. 😉