Un tremplin pour le festival Pont du Rock, c’est pas sot!

Nan nan nan, loin de là mon ami, c’est loin d’être sot de faire le saut. Le tremplin, ça permet au vainqueur d’ouvrir la prochaine édition du Festival au Pont du Rock. Et comble de bonheur, ce sont les 30 ans de ce chouette festoche malestroyen! Tu l’as déjà vue la belle affiche by Michaël Thomazo? Bah la voilou:

Autant te dire que les 3 groupes sélectionnés pour monter sur scène ce soir vont tout donner pour obtenir le sésame!
Je suis trop content dès mon arrivée de retrouver les amiches. La soirée s’annonce très bonne en excellente compagnie.
Le premier set commence avec les Silence Radio. Je fais mon timide, et reste en dehors de la très petite fosse. Les lorientais assurent, surtout quand on sait qu’il faut ouvrir le bal, alors que les spectateurs arrivent peu à peu dans la salle.
Mes esgourdes sont chatouillées par un son qui ne m’est pas étranger… mais ouais, carrément, y a une très bonne influence de Noir Des’ là dessous.  Alors en qui concerne les n’oreilles, j’te laisse chercher sur le net de quoi les remplir. Par contre pour les mirettes, j’ai de quoi les satisfaire, et ça donne ça:

Voilà voilà, y a du niveau, les seconds n’ont qu’à bien se tenir! Et justement, ils montent sur scène, alors que moi, je me décide à rentrer en fosse. Shady Fat Kats venu en voisin, de Vannes et ses environs, est un jeune groupe, mais a déjà une jolie expérience de la scène.

Quand les Layonz97 envahissent la scène, je lance au mister colocataire de cette mini fosse dont je viens de faire la connaissance: « eux, ils peuvent passer! ». Pas le temps de poursuivre ce débat, le set est parti au taquet. Clairement, ce n’est pas ma cam’, mais ils arrivent par leur énergie positive à m’embarquer dans leur univers.

Les Sunvizors enchainent rapidement. Les fans sont dans la place et arborent les TShirt du merch’. Pendant ce temps, le jury délibère…

Le suspens ne dure pas bien longtemps: le jury prend possession de la scène, tel le roi et sa cour à son balcon! Nous sommes suspendu aux lèvres de Thomas, souverain et porte parole de cet humble petit groupe, qui tient malgré tout dans ses mains le ticket pour le Festival au Pont du Rock. C’est Layonz 97 qui tire le gros lot, et qui sera sur scène le vendredi aout pour accueillir les festivaliers. Il peuvent être fiers d’eux, ils ont mis l’ambiance ce soir. Le réussite fait plaisir à voir. A titre perso, je suis pourtant déçu pour les Silence radio, mes chouchous de la soirée. J’espère bien que ces derniers tout comme les Shady Fat Kats, retenteront leur chance ici ou ailleurs, pour les recroiser avec plaisir cette fois sur une scène estivale! Force est de constater, monsieur Fabien, que j’avais vu juste! 😉

Un énorme merci à tous. Si tu es un habitué de mon petit Monde de Kiki, peut être auras tu remarqué que je n’apparais guère sur les clichés contrairement à mon habitude, mais je vais te dire un secret… J’ai comme un petit bobo qui rend cette soirée shooting un peu compliquée dans les mains de Momi, mais qui est une chouette soupape de décompression. Si tu regardes bien, j’ai fait une pause sur la première tof des Layonz, pour preuve de ma présence. ^^

Je ne vais pas me lancer à citer des prénoms de peur d’en oublier, mais un énorme merci à l’orga pour l’accueil, aux groupes pour avoir tout donner, au public très enthousiaste et à tous ceux que j’ai croisé et qui m’ont accordé de chaleureux bisous comme je les aime. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *