Fêter ses 10 ans de boite à mon boulot, c’est pour ainsi dire rentrer dans le clan des dinosaures. Et ça s’est fait: c’est accompagné d’un beau discours, que j’ai reçu le pin’s et le diplôme! Non, je n’ai pas versé de larmichette, et non, pas non plus d’émotions comparables à un concours réussi. Juste de l’amusement, et un petit flash back pour me souvenir de ce que je faisais il y a 10 ans…
Quelques jours plus tard, fraichement intronisé dans la confrérie des dinosaures, je fais la connaissance d’un congénère sur le magasin. Il a quitté sa table de vente pour vagabonder dans les rayons. Je le prends gentiment en charge sur mon Jungheinrich, à savoir mon transpalette électrique, pour le ramener vers ses camarades peluches. C’est alors que se produit un truc étrange: la marchandise de la palette se suicide sur le carrelage dans un fracas peu discret. Je ne sais pas si le plus dérangeant est l’onctuosité du vinaigre balsamique, ou l’odeur des cornichons. Toujours est il, que le coupable est facilement trouvé: Cèlafautodinosaure! Oui oui oui, je te vois t’indigner derrière ton écran… c’est trop facile, le pauvre, et la présomption d’innocence, et les droits des dinosaures, bref, mais que fait la police?
Maintenant, il faut que je te dise que ça a duré toute la journée! Il n’a pas arrêté, et du matin jusqu’au soir, on a entendu « Cèlafautodinosaure ». Jusque dans la salle de pause!!! Moi, bonne poire, le cœur sur la main, au moment de prendre un court repos, je l’invite, tu vois, histoire qu’il ne reste pas seul. Et bien, il a commencé par vouloir m’écraser, pour rire, selon ses dires… :/ Je ne pouvais même pas m’échapper à cause des barreaux aux fenêtres. C’est alors qu’il a voulu me cuire au micro onde. Sa bonté le perdra, pour me rafraichir, c’est dans l’arrosoir qu’il m’a collé.
Allez, j’avoue: cet ostrogoth nous a fait marrer toute la journée, et m’a permis de lâcher a pression d’une semaine haute en couleurs. Au moment de quitter les lieux, je n’ai pas pu tourner les talons en l’abandonnant sur table métallique. Je lui ai donc offert un tour de manège sur le tapis de caisse, et l’ai adopté contre monnaie sonnante et trébuchante.
Depuis, nous sommes devenus de bons amis. Je ne te cache pas qu’il continue d’avoir le dessus, mais on arrive à jouer ensemble, même si souvent c’est le taquin de Cèlafautodinosaure qui finit par jouer avec moi…