Les 3 Fromages et Andréas et Nicolas, Février 2015

Je ne suis pas superstitieux, parce que ça porte malheur, alors pourquoi s’empêcher de sortir, en ce vendredi 13… Bien au contraire, je suis ravi de partir à l’Echonova pour le concert des 3 Fromages, avec Andréas et Nicolas en première partie!

 

C’est dans une salle en configuration club, que je trouve ma place au bord de scène. Très rapidement, l’espace se remplit d’un public résolument jeune, qui contraste forcément avec les spectateurs de ma dernière fois en ces lieux, à savoir du concert des Wampas.

Je m’amuse de trouver des airs de ressemblances avec les artistes programmés. Coïncidences, identité groupale, ou mimétisme? Je n’en saurai pas plus, mais j’ai cru croiser au moins une sœur de Nicolas, et plusieurs frères d’Eric et de Willy.

Le singe batteur affronte en premier ces joyeux drilles, immédiatement suivis d’Andréas et Nicolas. Le public les suit sans aucun tour de chauffe. L’ambiance est excellente, et bon enfant. Cette configuration de salle, est chaleureuse (dans tous les sens du terme), et conviviale; la foule l’est tout autant.

Tu vas me dire: « C’est toi ou Momiflette qui a le béguin pour Andréas? ». Bon, ok, je l’avoue, ce garçon me fout les poils avec son déhanché sexy en calfouette! C’est pour ça qu’on n’a pas bougé et qu’on l’a beaucoup en tofs à l’instar de Nicolas! Tu vois ce qu’il te reste à faire alors Nicolas??? A moins que ce ne soit… juste une question pratique: il n’y pas de fosse à l’Echonova, et Momi déteste l’idée de gêner des gens en se déplaçant. 😉

Un changement de plateau rapide et efficace plus tard, les 3 Fromages enchainent avec la même énergie. Un léger cafouillage technique sur la basse est réglé dès le premier morceau. Personne ne leur en tient rigueur, bien au contraire, on est presque en famille. Les morceaux sont repris en cœur. C’est chaud, c’est drôle, c’est juste bon! La seule à ruminer un chouia, évidemment, c’est encore une fille, à savoir Momiflette. C’est vrai quoi, plus un mec en caleçon à l’horizon, c’est vraiment lamentable, non? Ah non, c’est pas pour ça? Ok, elle a petit soucis avec les lumières pour faire les clichés. Ceci étant, ça ne l’a empêchée de chanter et remuer son popotin avec le sourire aux lèvres. Erf, ces gonzesses! 😀

Le concert se termine. Un coup d’œil sur la montre m’annonce que dans 4h30, je suis debout pour aller au boulot. C’est donc sans trop tarder que l’on reprend le chemin de la maison, sans passer par la case merch’. J’ai passé une excellente soirée, je rentre fatigué, mais avec une bonne dose d’énergie pour enquiller la dernière journée de travail de la semaine.

Merci aux 3 Fromages, Andréas et Nicolas, et bien entendu à l’Echonova!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *