On ne peut pas dire qu’il fasse un temps merveilleusement… merveilleux! ^^
Mais c’est suffisamment potable, pour ne pas avoir d’excuse pour aller voir un défilé des fêtes historiques, qui cette année, sont sur le thème « Anne de Bretagne, de l’histoire à la Légende », va savoir si ça n’aurait pas été soufflé par ce petit air qui souffle sur la restructuration des régions… ou pas! 😀 Mais j’avoue que ça contribue à ma jovialité du jour!
Cette année encore, pour l’avoir déjà testé les années précédentes, c’est encore sur la place de la mairie que je jette mon dévolu pour applaudir le cortège.
Franchement, c’est nickel! Une bonne place, assis tranquilou bilou! Une bonne ambiance, même si y a au moins un joueur dont je tairai le nom, sur le banc des remplaçants 😀
Et d’un coup, franc et pourtant sans faute avérée, je me fais cueillir, par l’arrivée de magnifiques masques vénitiens.
La suite ne démérite pas pour autant, bien au contraire.
Le petit Guillaume Tell pas plus grand que 3… fruits, qui est à mes côtés, en frémit encore. Momiflette a même cru devoir les maudire cette nuit, craignant des cauchemars tellement il en reparle… des gueux!!! Moi, personnellement, je les ai trouvé, hum, comment dire? Ah oui, au poil! 😀 Le défilé s’achève comme le veut la tradition, par le Bagad Ar Melinerion.
C’est vraiment chouette, je me suis régalé. C’est tout pour ce soir. Momiflette est une petite joueuse. Elle botte en touche le soir de la finale de foot, c’est te dire! Bref, repos au programme, pour mieux revenir demain soir, pour le feu d’artifice.
Bravo à toute l’organisation, les bénévoles, et les figurants 😉