Un coup de projo sur le festival du Roi Arthur

Cette année, je retourne au festival du Roi Arthur à Bréal sous Montfort! C’est avec délectation, que je me replonge dans les éditions précédentes, pour me remettre dans l’ambiance. Les yeux me piquent, voire saignent un peu en se rendant compte de la qualité des clichés de l’époque, et je te les livre tels quels, pour le souvenir: merci pour ton indulgence! Et là, je savoure mon changement radical de matos 😀

On est en 2008, et on croise l’affiche du Roi Arthur par le plus grand des hasards. On ne peut pas faire les deux jours pour des raisons persos, mais on se régale sur la soirée du samedi. C’est la première édition, mais c’est déjà un succès. Ils tablaient sur 5000 festivaliers sur 2 jours, ils en comptabilisent 11 000 dont 7500 le samedi! Dingo dingue, hein?!
Ce samedi, Le P’tit son, Kreposuk, Mr Roux, Lug-Na, Billy ze Kick, Plantec, et As de Trèfle étaient à l’affiche.

L’année suivante en 2009 donc, seconde édition, je m’organise pour faire les deux jours, et prends ma place au camping! Comme le bon vin, le festival s’améliore et prend son envol. Cette deuxième année, se concrétise à 15000 festivaliers, joli succès mérité!
On trouvait à l’affiche le vendredi: Debout sur le zinc, les Hurlements d’Léo, les Breuvachons, les Files de Teuphu, Elmer Food Beat. Quant au samedi, il y avait: de Poil, Les vieilles Pies, Red Cardel, Armens, Les Fatals Picards, la Ruda, Les 3 Fromages. Dans le off de la ville de Bréal, j’ai découvert Maion et Wenn: JOIE!!!

En 2010, l’organisation a eu besoin de faire une pause, pour se remettre de ces deux premières éditions éprouvantes par leur réussite au delà de toutes prévisions.
Retour du festival donc en 2011. Momiflette arrive chargée d’un gros bidou, et d’une paire de bottes. Bien lui en fait pour les chaussures en caoutchouc, mais pas forcément pour le gros bidou. Les concerts sont annulés au bout de deux sets pour la soirée du vendredi, conséquence inévitable d’une météo cataclysmique. Je ne pouvais donc pas revenir à la soirée du samedi qui elle, a vu 11000 festivaliers se masser devant les scènes. De glissades en tout genre, à un remorquage en tracteur pour réussir à quitter le site, je ne garde que deux clichés. Pour la petite histoire: une semaine plus tard, un petit Gizmo frappait à la porte voulant quitter prématurément le nid douillet de Momi. A force de négociations et d’un séjour en clinique, il accepta de rester au chaud encore un mois, et on l’appela… Arthur!

En 2012, c’est un concert de soutien qui a été organisé en mars, pour tenter de refaire les caisses suite à l’édition qui a pour le moins pris l’eau en 2011.
Pour 2013, la remise en selle et en scène passa par une édition mixte, à savoir, une scène couverte et une scène extérieure.

Quant à 2014… j’ai l’immense plaisir de pouvoir y retourner le samedi!
10531445_839853316049672_7107701336720849524_o

Alors à tout vite sur place, ou par ici pour mon récit de cette édition qui s’annonce excellente?!

Pour plus de renseignements sur le festival: http://www.festivalduroiarthur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *