Perso, on est prêt ! Qui ça, « on »? Bah, Patrice et son Covid, le petit Tom et son maillot de bain, Momi et son matos photo, Hervé notre nouveau compagnon de route depuis plus de 2 mois déjà alias le van et le tajine de poulet, et accessoirement moi, Kiki. Yep, ça fait un peu de monde.
On est samedi, Monsieur Patrice n’en mène pas large, et peine à sortir du lit, en cachant ses cernes derrière son masque. On fait les comptes et constate qu’il y a 13 inscrits. Pas mal, une belle petite flotte, à demie composée du club organisateur, la SR Vannes, laissant la part belle aux invités curieux de découvrir ce nouveau plan d’eau. Quand vient l’heure de cuisiner, on sort les mains des poches et comptons sur nos doigts… 13 repas de demandés. Voilà qui devient très étrange… Bah ouais, à priori l’un d’entre nous à 13 doigts, mais je ne dirai pas qui.
Après 260 lavages de mains, soient 13X20 grattages savonneux des mimines, et tout autant de masques, la décision tombe : Patrice ne naviguera pas demain. Mais on est ravi de voir une 14ième inscription sur le fil… plus on est de fous, plus on rit !
Bon, OK, la nuit porte conseil… Dimanche matin, le nez dans le café pour au moins essayer de capter une odeur, finalement, l’attrait du jeu reprend le dessus, et le gars va essayer de mettre le bateau à l’eau, juste pour voir, quoi. Au moment de fermer la porte de la maison, Momi retourne en arrière pour récupérer le cerveau de Patrice qu’il a posé hier soir sur la table de chevet, et qu’il a oublié de reprendre en sortant du lit…
On arrive tous de bonne heure et de bonne humeur sur le plan d’eau. Le temps est magnifique, et le cadre pas moins. La journée s’annonce vraiment sympa. Après un petit café/croissant pour valider les inscriptions, les M s’alignent fièrement sur la digue. La journée est dédiée à travers cette 5A, à la découverte de ce nouveau plan d’eau.
Un premier parcours est mouillé, mais il ne permet pas une bonne visibilité, les bouées un peu trop loin et surtout dans l’axe du soleil breton ! Sitôt habillement rectifié par Paul-Hervé Blonce et Françoise Dettling, les joutes reprennent de plus belles, sous les yeux d’un public nombreux, et souvent connaisseur.
Midi approchant à grands pas, (et oui, les horloges ont des ripatons visiblement), Momi va mettre la marmite à chauffer en parallèle d’une partie acharnée de palets bretons avec le petit Tom. Pendant ce temps, moi je touille ! Quelle vie mon Bobby !!!
Avant de passer les pieds sous la table avec vue sur la barre d’Etel, on commence à rentrer les 6 premières courses sur Freg.
Et hop, à taaaaaaaaaaaaaable, les enfants, à taaaaaaaaaaaaaaaable !
Et c’est reparti mon Kiki pour l’après-midi. Le vent a un peu forci, et c’est aussi bien. Le public est toujours attentif, c’est vraiment chouette de les voir découvrir cette discipline.
A 16 heures, après 13 courses, les 14 participants sortent les bateaux de l’eau, pour les rincer, et remballer dans les autos. Pendant ce temps, on s’active à rentrer les dernières courses dans Freg.
C’est avec un petit verre de bulles que Françoise Dettling proclame les résultats en toute convivialité, face à la mer ! 😀
Tout le monde semble satisfait de cette belle journée, et valide ce nouveau site, avec quelques améliorations à trouver au niveau de la mise à l’eau.
Bravo à tous, et un grand merci d’avoir tenté cette nouvelle expérience sans rester dans sa zone de confort. Moi, c’est quand vous voulez pour revenir, on est mieux là qu’au bureau ! Je suis trèèèèès heureux de ma journée. 😉
Un merci tout particulier à Françoise, Dominique, et Valérie pour leur bon boulot d’équipe en toute humilité pour encadrer toute cette joyeuse équipe, et à la SR Vannes pour l’organisation. Un grand bravo à tous pour votre participation, avec un clin d’œil pour le joli podium : Christian Hivert (3), Johan Poulain (2), Patrice Montero (1).
13 ? Euh 14 il me semble …. Mais cela rime moins bien ….
Pourtant le 14 (114) est un fameux numéro !!!
A la prochaine !
La bise
Thierrry B. from L.A.
Je plussoie Thierry. On était 13… et une dernière inscription sur le fil de Johan le guerrier à porté finalement l’équipée à 14. Il me semble l’avoir noté dans le report, mais tu me fouts le doute… je vérifierai ce soir.
Bonne journée monsieur 114… -1+14=13, le compte est bon.