25 ièm Open de tennis, VMTC

Cette année, c’est du 5 au 20 février 2016. Certes les matches rythment les deux semaines, mais pas que!
L’Open fidèle à ses valeurs et à celles du club du Vannes Ménimur Tennis Club, propose en toute convivialité, pédagogie, voire thérapie, des opérations et soirées (Soirée Sangria, journée promotion du « tennis thérapeutique », soirée bretonne, journée des quartiers, CLINIC des jeunes avec les stars…).
Je n’ai pas pu cette année y aller, mais mon petit doigt m’a dit, que tout s’est super bien passé. Je note que l’année prochaine, je serai plus présent, en marge des terrains de compétition.

En ce qui me concerne, je pointe le bout de mon petit nez, le vendredi après-midi. J’assiste à un 1/4 de finale messieurs Matthieu Roy Julien Obry (7/5 6/3). Moi, rien qu’à voir Julien avec la banane, ça me mets dans le bain direct: j’aime.

On enchaine avec les demi-finales. Tout d’abord les filles: Elixane Lechemia vs Marina Shamaiko. Il faut vite en profiter parce que Marina aura bien du mal à résister à Elixane, qui remporte le match avec un 6/1, 6/1.

La seconde demi-finale femme oppose la grande favorite Virginie Razzano à Clémence Fayol. Je reste scotché devant la différence de gabarit, et n’arrive pas à imaginer les déplacements sur le terrain. Je ne suis pas déçu, j’adore. Et contre toute attente, c’est Clémence qui l’emporte après avoir concédé le premier set (3/6, 6/3, 6/2). Virginie Razzano classée 6ième française quitte l’Open à la porte de la finale, avec le sourire.

L’heure tourne… Je suis debout depuis 4h30 ce matin pour le job. J’ai froid. Et oui, je ne suis pas vraiment pas habitué à rester calme, et du coup, bah, je peine à me réchauffer. Pour autant, je ne résiste pas à rester à la première 1/2 finale homme. Cette fois, c’est Marc Gicquel qui voit la porte de la finale se fermer. Jules Marie se qualifie en deux sets, 6/1, 6/4.

Comment dire… pour la deuze…. j’avoue, que je lâche les armes. Je rentre dans ma maison à MOUA, avant de ne plus pouvoir garder les mirettes ouvertes. Après avoir avalé un bout, je m’enroule dans une bonne grosse couverture polaire et derushe cette première journée avec plein de sourires, souvenir d’une sympatoche après-midi.
J’en profite pour apprendre que c’est Vincent Stouff qui rencontrera Jules Marie demain, après battu Matthieu Roy en 6/3, 6/4.

Samedi 20 février… 14h: finale femme. Les gradins se remplissent.
Les filles rentrent sur le terrain avec une haie d’honneur des ramasseurs de balles, devancées par Erik Deleau, président de l’Open.
Alors, Elixane Lechemia ou Clémence Fayol? Au premier set, il n’y a pas photo, mais Clémence s’accroche jusqu’au bout. Ca ne suffira pas. Elixiane remporte l’Open avec un 6/2, 6/4, avec un petit regret de n’être pas allé sur un troisième set; moi perso, j’y ai cru un instant.

Maintenant, les gradins, et même plus, puisque tout le monde ne peut trouver une place assise, sont pleins! Les garçons vont devoir assurer, et tu sais quoi? Ils assurent! C’est du bonheur en  barre de les voir jouer avec le sourire en prime. Le match est plié en deux sets, mais un peu plus disputés que les filles avec 6/4, 6/4. Jules Marie écrit son nom au palmarès de l’Open de tennis du VMTC, mais Vincent Stouff ne démérite vraiment pas. J’aimerai sincèrement voir la revanche l’année prochaine… ^^

Et voilà, la remise des prix des jeunes et moins jeunes est faite. On trinque à cette réussite.
Un grand bravo à toute l’équipe organisatrice, aux bénévoles petits et grands, à l’implication des partenaires, et évidemment aux joueurs pour leur niveau de jeu et leur simplicité. Je ne peux m’empêcher de remercier le public venu nombreux pour souligner le succès de cette superbe édition.

Que dire de plus? Bah, vivement l’année prochaine!

Et pour nous faire patienter jusque là…tu peux toujours noter dans ton agenda la date du 18 juin 2016. Ça va, c’est pas trop dur à s’en souvenir! Je leur fait complètement confiance pour nous organiser une « grande fête des 30 ans du VMTC ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *