L’automne à Branféré

C’est devenu un rituel, faire un tour à Branféré avant la fermeture hivernale. Profiter du calme revenu, des couleurs et des lumières automnales, observer les autochtones prendre leurs quartiers d’hiver… Ne le répète pas trop hein, pour garder ce petit havre de paix, mais c’est tellement bon, que je résiste pas à le partager avec toi!

Je n’arrive pas aussi tôt que je l’aurai voulu, et ce n’est même pas de ma faute! En fait, momi a appelé lundi pour un examen médical: la secrétaire assez aimable lui fixe le RV ce mercredi à 8h30. C’est une heure parfaite pour laisser la journée libre, d’autant que le cabinet est juste à côté de la maison. Oui oui oui… sauf que sur place, la miss m’apprends que ce n’est pas le bon lieu. Ah ben non, hein, Momi appelle à un endroit, mais sans que la secrétaire ne le précise, le RV est fixé au cabinet en ville, jour de marché! Rock’n roll!!! Que veux tu dire? Si tu veux ton examen, parce que oui, tu en as besoin, bah tu perds du temps à te déplacer à te garer dans un parking payant, et à te la fermer… Bon ok, vue ma gueule, pour autant, je pense qu’ils auront bien compris que ça m’a bien gonflé!
Donc, quand j’arrive à Branféré, la brume s’est bien dissipée, et l’énervement de Momi aussi, ouf :( Alors je pars à la chasse aux toiles d’araignées qui retiennent la rosée, ambiance Halloween, ON.

Je ne suis pas déçu! Les lumières m’ensorcèlent, le couleurs m’enchantent, et je me laisse envouter avec un plaisir non dissimulé.

Alors que mon estomac me torture et crie famine, je m’arrête sur les chiens de prairie, intrigué par leur comportement: ça bosse dur! L’hiver approche, l’hibernation se prépare!

Enfin l’estomac rassasié, je peux reprendre les route chemins du parc.

Quelle belle journée! Bon, Momi nous a joué la super fainéante, en quémandant des pauses sous prétexte d’un pied mal au point, mais c’est avec le cœur serré que l’on quitte le parc pour ce qui semblerait être la dernière visite de l’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *