Les otaries préfèrent l’eau fraiche (décembre 2017)

10°C dans l’eau? Hey, mais ma qué calor! Il en faut pas plus pour que 300 otaries se jettent joyeusement dans le bain en ce dimanche 17 décembre.

Toute la semaine a été chahutée par la tempête. Aujourd’hui, sur la plage des Goh-Velin, tous les voyants sont au verts. Le soleil se joint même à nous. On en n’oublie pas pour autant les essentiels, à commencer par l’échauffement.

Compte à rebour et un coup de pétard plus tard, c’est la ruée vers l’eau! Chacun sa technique… quand certains foncent tête baissée, d’autre jouent les timides en se mettant au fond de la classe à côté du radiateur. Certains jouent les moules sur leur rocher, d’autre travaillent leur réactivité et rapidité à quitter la matière aqueuse pour rejoindre la terre ferme… l’important est de participer!

La soupe de poisson pour le coup met tout le monde d’accord! Elle est excellente, et réchauffe des engelures des orteils au bout des cheveux frisés par le sel marin. Bonheur!!!

Merci aux organisateurs pour cette très bonne aprèm sur la presqu’ile de Rhuys, et bravo à tous ceux qui ont participé à la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *