Le kite, vs les copains d’abord!

Alors qu’on vient de dire au revoir à l’automne, avec notre petit mouchoir blanc agité nostalgiquement… ou pas… bah, ce matin, on fête joyeusement le début de l’hiver, et on chante à tue tête dans l’auto, tellement… ‘fin, tellement… faux, que ça ne loupe pas, on se prend une belle averse sur la tronche! D’ailleurs, je m’interroge, pourquoi dit on belle averse? Ça existe une averse moche? Hein? Bref, passons. Je gère la situation. Windguru m’avait prévenu! Alors je me veux rassurant pour mon copilote: « T’inquiète, ça va glisser! ». Mouairf, du moins, mon matos photo et moi même l’espèrons.
Arrivé sur la côte sauvage, je reste bouche bée de ce magnifique spectacle. Me faisant lâchement abandonner par mon compagnon de route, je me retrouve seul face à la mer… mais pas face contre terre, parce que faudrait voir à pas déconner, s’éclater la frimousse sur les rochers, j’ai juste pas envie d’essayer, ça doit bien faire mal, nan?
Toujours est il que je profite de ce moment à fond: pour une fois que je suis seul sur la côté sau avec un tel spectacle, je suis le roi du monde! Je finis par me dire qu’il serait tant de rentrer pour manger en famille à la maison. Alors, je remonte dans mon bolide et rebrousse chemin.

C’est sans compter ce réflexe débile de lever le nez du côté des plages, et apercevoir deux voiles de kite bien gonflées. Bon, OK, ils boiront l’apéro en m’attendant si jamais… Je mets mon clignotant, et me gare. J’arrive sur la plage presque déserte. Il y a 3 kites à l’eau. Une petite voix m’explique que les copains vont arriver. Ah ouais? Let’s go. J’attrappe mon bigo, et préviens de mon retard… enfin, de mon absence du repas. Je découvre derrière mon boitier cette discipline. Je ne comprends pas tout, mais je ne baisse pas les bras. Ce serait con de péter mon matos en même temps! 😀  J’essaye de me projeter. Je n’ai que pour moi, la notion du zef, même si moi, je ne me mouille pas. Effectivement, les copains arrivent les uns après les autres. Je me réjouis de ce moment improvisé.

Un énorme merci à tous ceux que j’ai croisé pour leur gentillesse et ma famille si compréhensive! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *