Merzhin et les No one is innocent à l’Echonova

Pour lutter contre la morosité automnale avec une météo véritablement désastreuse, rien de mieux qu’une bonne soirée à l’Echonova pour voir Merzhin et les No one! J’avoue avoir laissé au moins un neurone sur mon oreiller quand je suis sorti du lit à 4 heures ce matin, pour rejoindre mes collègues adorés au job! Mais c’est avec un plaisir non dissimulé que je viens en voisin dans cette chouette salle de concert!

Ça fait maintenant plus de 10 ans que je connais les landernéens, mais ça fait un petit moment que je ne les ai pas croisés sur une scène. Depuis, Momi a pris des cheveux blancs, et des rides… d’expression bien sûr! 😀 Surprise, Vincent a joué les filles de l’air, remplacé par Baptiste. D’abord un peu désarçonné, je trouve que finalement ça glisse crême. L’équilibre du groupe est toujours aussi bon, la connivence de même. Je me régale, et je ne suis pas le seul! La salle vibre, le public jumpe, les gens dégoulinent… l’ambiance est chaude! 😀 Quand je monte à la passerelle, je perds 15 kilos en transpi. J’ai appris au 20ièm siècle sur les bancs de l’école, que la chaleur montait: CQFD, un vrai sauna cet étage! 😉 La cerise sur le gâteau, attendue comme le lancer du bouquet de la mariée (sauf par tonton qui vient d’apprendre que tata le trompe et qui en plus vient de chopper le dit bouquet! Oo ), Kemar rejoint les garçons pour Nomade, bonheur!

Avant de perdre un 16ièm kilo, je descends 4 à 4 les escaliers pour assister au lancement du set des No one is innocent. J’ai croisé des spécimens cet été dans le Bal des enragés au Festival au Pont du Rock, mais la formation au complet, ça faisait aussi un petit moment. Mais eux non plus, i’Z’ont pas changééééééé… Un vrai feu d’artifice, de ceux qui frappent en pleine poitrine, de ceux qui en foutent plein les mirettes, de ceux qui en foutent plein les esgourdes, de ceux dont tu reviens avec une banane de malade! Ils jouent ensemble, ils entre eux, ils jouent avec la salle, ils jouent avec toi et moi. Ils n’hésitent pas à descendre dans la fosse aux lions pour se mêler au public, et même les faire monter sur scène. Quand l’expression « tout donner », prend tout sens… On ne sort pas indemne d’un tel concert! Chapeau bas!

Un grand merci à tous pour l’accueil, l’Echonova, les artistes, le public, sans oublier l’association ADOC. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *