Les 3 Fromages au Jam Session, mars 2016

Jam Session??? C’est quoi donc? Bah c’est un lieu qui a ouvert il y a 5 mois dans Vannes, avec une partie, bar, un espace de restauration, et surtout, ce qui m’intéresse particulièrement en ce vendredi soir, une salle de concert. J’en ai entendu parlé à son ouverture, mais j’avoue ne pas avoir pris le temps de découvrir les lieux dans la vraie vie.
Avec le concert des 3 Fromages, je répare ce manquement. Un peu perdu, j’ose franchir la porte d’entrée. Du moins, l’ouvreur m’accueille très chaleureusement. Ensuite, bah, j’observe, et vois des habitués pénétrer dans l’antre du spectacle. J’emboite le pas! C’est énorme, j’ai cette impression de rentrer dans un cercle de jeu prohibé.
Il y a un peu de monde. On m’explique la configuration de la salle et de ses coulisses. Le stress monte d’un cran. Je me projette en situation, je croise le doigts pour avoir de bonnes lumières. Mais je me réjouis carrément de revoir les 3 Fromages en live.

La première partie se présente: je les reconnais, pour les avoir croisées à la fête de la musique sur le port de Vannes. Il s’agit de Hitchin’a ride, un duo vannetais: Alison (guitariste) et Johanne (bassiste). Qui est qui? Bah Alisson, c’est celle qui a des lunettes, brune aux cheveux mi longs; et Johanne, bah, c’est celle qui a des lunettes, brune aux cheveux mi longs. Comment ça, on ne va pas s’en sortir? En gros, regarde bien les tofs et zieute les cordes… quand elles en ont, parce que oui, ces mesdemoiselles s’amusent aussi en body percussion 😉

L’enchainement est des plus rapides, tout au plus, le temps d’aller au bar pour aller chercher un godet… et l’équipée des 3 Formages dans le cadre de le leur Co(s)mic Tour, font le premier pas sur la scène du Jam Session. « Un petit pas pour le groupe, un grand pas pour leurs fans! ». En 10 minutes de temps, la température de la salle explose. Le voyage interstellaire s’approche peut être un peu trop près du soleil, va savoir?! Quoiqu’il en soit, moi je suis déjà à poils, et je ne peux rien y changer, quant à Momi, elle goutte! 😀 Et pour les idées tordues de certains, elle reste en tenue décente, mais trempée. De là, commence l’épreuve du feu, pour son matériel. Les objectifs qu’elle a bien pris soin de nettoyer avant de partir, s’embuent à vue d’œil, et s’encrassent pour tester la « zen-attitude » de Momi.
Alors comment dire… je te promets qu’elle ne peste pas, je te promets qu’elle ne s’énerve pas, mais
j’avoue qu’elle est un poil (mouillé) et dépitée de se battre à coup de chiffonnettes en espérant réussir à ramener quelques clichés exploitables.

Je décolle de la salle précipitamment, pour retourner au plus vite sur la base terrienne, et coucher un « mini Guillaume Tell pas plus haut que 3 pommes » en plein craquage de grosse fatigue. Il faut dire, que le voyage est résolument rock’n roll, et incontestablement enflammé. Tu connais la fièvre du vendredi soir? Bah, moi si, maintenant! Alors, hop, tout le monde au dodo…

Excellente découverte ce soir, du Jam Session. C’est vraiment un lieu sympa, qui me donne qu’une envie, d’y retourner!
Quant au concert des 3 Fromages, un vrai bonheur! Je les félicite vraiment pour cette presta, pendant laquelle ils en ont sué au sens propre du terme.
Pour en savoir plus sur le Jam Session: Facebook du Jam Session
et pour les 3 Fromages c’est par là: Facebook des 3 Fromages

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *