Bah oui, le Parc de Branféré, je l’aime toute l’année! En dehors de la saison estivale, on est au calme. Ce n’est pas pour me déplaire, et il semblerait que les animaux apprécient aussi.
On a décidé de ne pas s’arrêter au spectacle des oiseaux, et pourtant, vu le peu de public présent, on ne résiste pas à se poser… pour finalement y rester jusqu’à la fin.
Platon, le grand pélican, prend le papoune en amour, et le suit comme son ombre. Avec l’aide musclée des soigneuses, qui ont dû se résoudre à le porter dans les bras. La veille, dans un même élan d’amour, il a bloqué un autre homme dans les toilettes! Après un bon fou rire grâce à notre nouvel ami Platon, on peut continuer notre visite entre nous.
Il faut tout de même que je te montre un truc, qui résonne encore dans ma tête… Regarde et imagine…
Et oui, un sacré coup d’ailes, mais franchement, même pas mal! 😀
La suite, bah, que du bonheur, paisible…
Seul devant l’enclos de l’hippopotame, je vois un sillon dans l’eau se diriger vers moi… je m’arrête presque de respirer… il finit par sortir juste à côté de moi. Il ne me quitte pas des yeux, il continue à marcher, toujours vers moi. Il s’arrête à la clôture. Je suis en apnée; impressionné, intimidé. Je chuchotte. Je m’amuse de ses poils sur les oreilles. Momi fulmine, elle a laissé son appareil photos plus loin. Les images sont dans nos têtes, on les garde pour nous! 😉
On attaque la dernière ligne droite avant la sortie après le Parcabout, et la ferme pédagogique.
Bon, je n’en ai pas eu assez, j’avoue! Je programme une dernière sortie pour les vacances de la Toussaint… Une petite dernière avant la fermeture hivernale du Parc… Vivement, avec les belles couleurs d’automne!