Comme tous les deuxièmes dimanche du mois d’octobre, le port se vêt de rose en accueillant la Vannetaise. Il s’agit de la marche (1500 participantes), et de la course (4500 participantes) sur une distance de 6 kilomètres. Le village sur l’esplanade propose différentes boutiques, et points d’information. 50 % des bénéfices de la Vannetaise sont reversés à Faire Face Ensemble, une association de soutien pour toutes les personnes touchées par un cancer, et leur proche.
Le décor est planté, la météo est clémente, alors, c’est parti! Les coureuses supportées par un public solidaire dans l’effort, s’élancent pour faire une boucle autour du port en passant par le nouveau tunnel de Kérino. Erf, doivent elles prendre des bottes pour y passer ou bien? Nan, parce que je veux bien croire que ce soit normal, hein, mais tout de même, un tunnel qui prend l’eau… Momi et Kiki passent dans le tunnel de Kérino. Kiki tombe à l’eau…? Ok, je sors! 😀
Ironie du sort, c’est d’ailleurs avec pétard mouillé que David Robo peine à donner le départ. On se contentera d’imaginer le bang pour voir la course lancée, avec de jolis sourires sur les minois de toutes les participantes.
C’est une bien belle matinée de solidarité, de celles qui peuvent bouger pour celles qui ne peuvent plus; entre celles plus jeunes et d’autres plus âgées; entre des mamans et leur fille; entre copines…
Vous êtes belles dans l’effort, les filles! J’ose? Ouaich: vous rayonnez, et voire même, vous irradiez le bonheur! Bravo à vous.