Le bal des pompiers, c’est show! :D

C’est bien beau de coller des affiches, mais moi ce que je veux, c’est découvrir pour la première fois le Bal des Pompiers de Vannes: même pas peur pompier 😉
DSCN0169_modifié-1

Je passe devant la cour du collège Jules Simon vers 18h45. Pour le moment, il y a plus de pompiers que de noceurs. Qu’à cela ne tienne, mon estomac crie famine, et Momiflette n’est pas encore prête à affronter le retour dans la cour de son ancien collège ^^. On passe donc notre chemin, pour aller manger une galette 3 fromages. Alors non, je n’ai pas mis de gloss, mais seulement, cette dite galette, était un chouillat dégoulinante de graisse. Peu importe, je vais pouvoir me dépenser sur le dance floor.

C’est donc, d’un pas décidé, certes quelque peu retardé par quelques rencontres du samedi soir vannetais, que je me fais tamponner à 21h pour accéder au site. D’entrée de jeu, je croise un petit Lu, mais je ne lui croque pas les coins; non, c’est lui qui va mettre en scène le mapping vidéo de la soirée. Alors, rien que pour ça, Momi m’a interdit d’y toucher!
La piste est encore largement accessible, et toutes les générations se côtoient, entre madison et body jam. Un petit garçon chante à sa maman attendrie: « au feu les pompiers, maman je t’aime », pendant que les autres s’amusent dans la fumée devant la scène.

On essuie une ou deux averses, mais la bonne humeur n’est pas en sucre, elle ne fond pas. Si quelques uns tentent de s’abriter sous des arbres, la plupart brave l’humidité et ne laisse pas leur place sur la piste. A la tombée de la nuit, les projecteurs prennent toute leur importance. Youhouuuuuuuuuu, c’est parti pour la nuit!!!

Puis vers 23h vient le moment tant attendu, le show chaud, ouaf ouaf 😀
Les gars assurent vraiment. Je n’ai pas ri autant depuis bien longtemps. Ils donnent tout, et moi je prends tout dans la tronche. Le mapping est topissime, le show est bien calé, les garçons tiennent trop bien leur rôle, bref, je suis fan. Quant à Momi et sa voisine, elles semblent avoir craqué pour le boxer rose, qui leur fait becter un beefsteak tellement la poilade est bonne. En quelque sorte, les mecs à poil étaient au poil, foi de poilu!!!

La pluie s’invite de temps à autre, mais on ne faiblit pas. L’animation reprend de plus belle.

Le lendemain matin, je me réveille avec la voix enrouée, et les yeux embrumés. Oui, j’ai passé une excellente soirée, mais non, je n’ai plus l’habitude de ces ambiances de boite de nuits, et les efforts vocaux pour communiquer avec ses congénères. 😉
Bon, on remet ça l’année prochaine alors??? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *