N’est pas Hara-Kiri qui veut, moi, je suis juste « otarie Kiki ». J’ai les yeux un peu humides et embués, mais c’est sans doute à cause d’un grain de sable qui doit être coincé dans une des mirettes. La gorge nouée? Erf, on va dire que la soupe de poisson était trop chaude, et m’a ébouillanté les amygdales… Forcément, je ne vois vraiment pas autrement ce qui me mettrait dans un tel état!
Revenons à notre sujet, la baignade des otaries 2014, il y a 3 semaines déjà. Par ce beau dimanche 21 décembre, avec un vent à décorner tous les bigorneaux gris de la plage des Goh Velin. Ouf, j’ai évité un blasphème (j’avoue que je serre un peu le trou de balle). Pour les non initiés: selon la légende, les bigorneaux noirs sont une création de dieu, tandis que Satan, s’est contenté de créer le bigorneau gris un peu plus coriace… sous les dents!
Je disais donc, beaucoup de vent, certes, mais des températures très clémentes. Si dans l’air on mesure 9°, je me réjouis d’aller me réchauffer dans l’eau à 12°, ou pas!
Pour le moment, la question n’est pas là, il faut que toute l’équipe des Tournesols se réunisse, et se mette en tenue.
Une fois en tenue, les esprits de Véronique et Davina investissent la plage pour un échauffement toutoutouyoutou.
On est sur le pas de tir… 3, 2, 1, pull… mouillé? Oui, et pourtant non justement pfffffff!
La mer nous chahute: on tombe, on se relève, même pas mal, on se marre, on s’entraide, on sort victorieux, le sourire accroché aux babines!
Séché (pour le coup, je le suis toujours mais je suis passé au sens figuré), on est prêt pour partager la soupe de poissons! On en profite pour aller chercher deux coupes: une dans le classement des groupes les plus nombreux, et l’autre pour le déguisement.
Sur le chemin du retour, on échange dans l’auto: bon, et l’année prochaine, on fait quoi comme déguisement? Que diriez vous de… ah non? Bon, et… pffffffffff Aaaaaaaaaaaaaaaah, je sais, si on faisait… comment ça c’est génial?, Vrai??? Adopté? Ça roule! De délires en délires, on est rentré à la maison, avec en tête les projets pour l’année prochaine. Ah ah ah, ça va être terrible. Alors, on se donne RV l’année prochaine?
Show must go on!!!Pensées très sincères pour toutes les familles et les proches endeuillés suite aux attentats.