Mat Bastard à l’Echonova, février 2018

Mais c’est qu’il y a foule ce soir! Je m’auto-félicite d’être arrivé de bonne heure, parce que la froidure s’invite dans la longue file d’attente. Du fond de la poche de Momi, j’observe en toute discrétion mes camarades d’un soir. Juste devant, un jeune couple bien sous tout rapport se bécote et se susurre des petits mots; de l’autre côté de la barrière, deux jeunes métalleux  nous font partager leurs différents concerts à haute et grave voix; sur l’autre côté, un groupe d’amies so girly bras nus, et donc frigorifiées, mais pomponnées, gloussent de bonheur d’être là et ensemble; en me retournant, je vois un trentenaire portable à la main, escalader la barrière pour rejoindre ses potes; des enfants s’impatientent devant la porte… C’est bien ça, on est au concert de Mat Bastard, avec son public hétéroclite!
Les portes s’ouvrent à l’heure. Je me dirige directement dans la salle presque vide. Oh, mais diantre! Je ne me suis même pas rencardé de la première partie!!! Bé écoute, ça va être la surprise: A-Vox.

Bah, c’est plutôt une bonne surprise, j’avoue. Le frère et la sœur du haut de leur vingtaine d’années, enflamme la scène. Le rock électro des nordistes est aussi péchu que les cheveux d’Anthéa sont flamboyants. Si tu n’aime pas la headbanging, passe ton chemin. 😀
Le changement de plateau est rapide.
Mat Bastard est acclamé au premier rang par des copains en culottes courtes! Que ce soit en festival ou en mode concert, Mat donne toujours autant, et n’oublie personne. Les blondinets derrière la mini star du soir Valentin ne boudent pas leur plaisir. Le moment de gloire arrive quand ils montent sur scène pour faire les chœurs. Je ris, je dodeline, je râle, je tape des mains, j’ondule mon popotin, bref, j’adore! Même avec sa coupe de footeux, et ce n’est pas moi qui l’ai dit ^^, il est plutôt topissime ce garçon. Quant à ses comparses musiciens, leur bonheur de partager ces instants colle un joyeux barouf sur scène dont je ne me lasse pas. Encoooooooooooooooooooore!!!

Je ne tarde pas trop à la fin du concert: sachant que ça fait déjà 20 heures que je suis sur le pont pour cause de job de bonne heure; sachant que dans 5 heures, je me lève pour retourner au job. Quel est l’âge du capitaine? Oups, de Momiflette! Re-oups… erf, je sens juste que ça va piquer, et qu’il est temps de me glisser au plus vite sous la couette.

Un grand merci à l’Echonova pour l’accueil. Merci et bravo à A-Vox et Mat Bastard pour leurs super sets. J’espère à bientôt, pour de nouvelles aventures! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *