C’est avec un bon mois de retard que j’arrive à me coller enfin devant mon ordi, pour te narrer l’Open du VMTC version 2017.
Tout a commencé par une conférence de presse annonçant les réjouissances: de la soirée Sangria, à la soirée bretonne; de la journée des quartiers, au tennis thérapeutique, en passant par la soirée des partenaires. Tout au long des 15 jours de l’Open, en marge des 600 matches, s’enchainent les évènements qui connaissent toujours le même succès. Cette année, un défi est lancé à tous comme un fil rouge, sous forme de jongle sur la tranche d’une raquette de tennis.
En ce vendredi 24, j’assiste à le demie finale qui oppose Manon Arcangioli (N°18 française) et Elixiane Lechemia (N°19 française). Manon, qui a perdu en quart contre Léa Romain, est repêchée comme le permet le règlement dans le tableau final en cas de forfait. Elle saisit cette seconde chance et gagne contre Elixiane Lechemia, vainqueur de l’édition 2016, avec un 6/3 6/3 pour le coup bien mérité.
On enchaine avec la deuxième demi-finale. Alice Bacquie (N°30 française) prend place face à Irina Ramialison (N°17 française). Alice gagne le premier set, et Irina perd son sourire affiché à l’entrainement. Pour autant elle se reprend, et enchaine avec 2 sets gagnants, empochant ainsi sa place pour la finale sur un 4/6 6/2 6/2.
Quant à moi, je suis battu par la fatigue et la prévision d’un réveil très matinal. Je déclare donc forfait pour assister aux quarts messieurs et rentre dans me maisonnette.
Le lendemain, je suis de retour après une bonne matinée de boulot. Je suis content de retrouver le sourire de Manon. Mais ça ne suffit pas à remporter cette finale. Si elle réussit à sauver avec panache le 2ièm set, Irina Ramialison remporte cette édition 2017 en trois sets 6/2 4/6 6/1.
Les gradins sont remplis pour attaquer la finale messieurs. Romain Jouan (N°32 français) prend place face à Maxime Teixeira (N°38 français). Maxime domine le premier set. Quant au deuxième set, il est très disputé et discuté. D’un côté comme de l’autre, les joueurs sont très tendus, et ne lâchent pour autant rien. On rate de peu un 3ièm set puisque Maxime remporte cette finale 2017 avec 6/2 7/6.
Romain tient sa revanche à la remise des prix, avec la jongle sur la tranche de la raquette. Maxime s’incline avec le sourire, heureux de renouer avec la victoire en solo, qu’il attendait depuis 2011.
Bravo à l’organisation pour cette édition 2017 une fois encore réussie. Merci à tous les bénévoles et aux joueurs de nous avoir régalé 😉