Pont du Rock 2013, le vendredi (1/3)

 

Je découvre le site, avec une nouveauté, le chapiteau: un seul mot, « classe »! ^^
Malheureusement pour moi, et le pied rebelle de Momi, on doit faire le choix de ne pas shooter les artistes qui s’y produiront pour des raisons de timing. Aux mauvaises langues: même avec un roller à LE pied, ne pourrait pas concurrencer Marty McFly, nièk.
Il fait beau, vraiment beau, avec le soleil, youhouuuuuuuuuuuuu, le festival s’annonce carrément bien. Mais mais mais… Il n’y a pas qu’une nouveauté, non, mais deux: à partir de matériaux recyclés (hey, j’ai dit recyclé, à ne pas confondre à refaire du vélo :D), Z’ont installé un top salon pour causer tranquilou en regardant la scène Dragon! L’est pas bonne l’idée? Nan, excellente je devrai dire!

Encore toutes mes félicitations à toute l’équipe déco, qui a une fois de plus assuré, sur l’ensemble du site.

 

Twelve Feet Under, les vannetais vainqueurs du tremplin qui a eu lieu en janvier, ouvrent le bal sur la scène Grenouille; perso, j’ai été agréablement surpris, et il se pourrait même qu’à un moment, mes petites joues rebondies, aient justement rebondi sous le battement inopiné du rythme par mon pied, heureux d’être une fois encore au RV du Pont du Rock.

 

Alors The Bellrays, comment dire? Une scène magique. Nan mais vraiment quoi. Non pas que j’ai pas apprécié leur son rock soul, loin de là, mais leur scène est tellement belle, que limite, je me suis retrouvé envouté par le pestakle, Du très bon boulot: Lisaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, I love you! Pis d’abord, je sais que c’est réciproque: pourquoi aurait elle mis cette belle robe rouge passion, si ce n’était pas pour me déclarer sa flamme??? Ca déchiiiiiiiiiiiiiiiiire!

 

Les londonniens Breton en Bretagne, ça donne ça ^^

 

Bon, me voilà au pied de la scène de Wax Taylor; et quitte à passer pour un débile, je fais partie de ces gens qui ne connaissent pas du tout ce qu’il fait. J’ai évidemment des amis qui m’ont briefé sur son style musical, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis pas enthousiaste… le trip hop et l’électro, c’est franchement pas mon truc Oo
Mais à peine commencé, et je suis embarqué par le spectacle, parce que oui, c’est un vrai spectacle, avec en plus plein d’invités qui rendent la scène vivante, et vraiment intéressante: c’est vivant, c’est agréable, ça fout la banane… de quoi me faire revenir sur mes préjugés de petit sac à puces simiesque, méa culpa!

 

Stupeflip, eux, je les attends au tournant, justement pour le côté scénique. Ils ne me déçoivent pas. Ok, c’est glauque, voire gore, ouais et alors??? Ils n’annoncent pas un spectacle de clown non plus quoi. Quoique, avec un minimum de recul, on a aussi le droit d’en sourire. ^^
Et ce mélange des genres, moi, j’aime bien.

La soirée se clôture avec Kavinsky sur la scène Dragon, alors que la scène Grenouille dort déjà en attendant la soirée de demain ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *