Seconde chance par A Portée d’choeur, 2016

Il y a un an, je partageais pour la première fois un spectacle avec le mini-Tell-haut-comme-3,615-pommes, qui avait jeté l’éponge au moment de l’entracte, sans doute parce que les pommes n’étaient pas encore à maturation, et que du coup, il n’était pas assez grand. 376 jours plus tard, il nous accompagne à nouveau, et cette fois, pour la représentation du soir.
J’arrive de bonne heure, sous la pression de Momi qui voudrait être bien placée pour te ramener de chouettes photos. Il n’est pas question de fosse ou d’accrèd’, c’est une sortie en famille, avec ses avantages et ses inconvénients. Là où l’on sera assis, on restera!
Notre ponctualité nous rend bien service. On choisit une bonne place, ça c’est fait!
Exceptionnellement et pour la première fois au Monde… de Kiki (tadaaaaaaaaaaaaaaam), c’est à quatre mains que je vais te conter ce spectacle avec le mini-Tell-haut-comme-3,615-pommes, qui est un grand fan d’A Portée d’Choeur.
Le spectacle est écrit à partir d’un conte de Dickens, « un chant de Noël », qui a déjà connu de multiples adaptations depuis plus d’un siècle. Mon co-narrateur et moi même allons nous permettre une adaptation…. cette nouvelle adaptation… ah ah! Tu suis?
_Kiki, comment il s’appelle le vieillard?
_Je voudrai te dire Scrooge, mais on pourrait l’appeler Picsou, nan?
_Oh oui, Picsou, Picsou, Picsou! Il est trop génial Picsou! Ohhhhhhhhhhhhhh regarde, son doudouuuuuuuuuuuu!
DES CACAHUETES!
_Ah ah ah ah ah ah ah ah ah!
(Si tu n’as pas compris ces deux dernières lignes, c’est juste que tu n’es pas allé au spectacle, et c’est tant pis pour toi; sinon, forcément, tu ricanes! ^^)
_Oh, mon doudouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, mon doudouuuuuuuuuuuuuuuuu! C’est bizarre d’avoir un sac de sous comme doudou?!
_Ouais, c’est marrant, mais c’est aussi super pratique! Moi quand je dors avec ma carte bleue, bah, c’est étrangement moins douillet comme oreiller…
_D’accord, mais c’est encore plus douillet de dormir avec une personne qu’on aime d’amour, hein! Mais Picsou, il n’aime personne.

_Kiki, pourquoi crie, pourquoi il pleure?
_Il se rend compte qu’il a fait un cauchemar de sa vie. C’est toujours angoissant de faire un cauchemar, mais se rendre compte que ce n’est pas qu’un mauvais rêve, et que en plus il en est le responsable, c’est horrible! Tu vois, c’est comme toi quand tu vas te réveiller en pleine nuit avec mal au ventre, parce que tu es entrain de manger trop de bonbons… tu seras mal et tu t’en voudras!
_Ah d’accord, et si je te vomis dessus, tu m’en voudras aussi?

_Il va réussir à se réveiller et arrêter le cauchemar? C’est dommage, hein, c’est un vieillard et sa maman est morte, alors elle ne pourra plus lui faire de câlin.
_Faire du bien aux autres, partager des moments, c’est aussi se faire du bien. Il ne tient qu’à lui de s’en rendre compte et de changer pour un meilleur avenir.
_Mais moi si je te vomis dessus, je vais partager aussi, nan? Je peux remanger un bonbon??? 😀
_ARRETE CA TOUT DE SUITE!

_Ouf, il a compris, il a changé! Happy end. Et non, je ne te rendrai pas tes bonbons, sans quoi, c’est toi qui va rendre! ^^
_C’était chouette, hein. Moi mon préféré c’était Picsou avec son doudou. Mais j’ai bien aimé la grande et la plus belle. Et t’as vu Kiki, c’était tellement bien que j’ai tenu toute la représentation!

Oui, il faut que je te dise un secret: le mini-Tell-haut-comme-3,615-pommes a craqué sur 2 filles, « la grande » et « la plus belle »! Et non, je ne te donnerai aucun indice, pour savoir qui elles sont. 😀 De toutes manières, il y a trois semaines, il s’est déjà marié dans la cour de récrée alors…
Bon, bé une nouvelle édition réussie. Il est l’heure pour moi de rentrer à la maison avec mon nouveau pin’s.

Bravo et merci à tous pour cette très bonne soirée.
Il faudra patienter un petit peu pour connaitre la somme qui pourra être reversée aux Restos du Coeur. 😉 Mais la salle était comble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *