Tradi’Deiz, avril 2015

Il fait beau, il fait presque chaud, je prends mon ch’tit papeau rond, pour me protéger des premiers rayons de l’astre solaire. Je peine un peu à trouver ma place et mon espace vital sur le port, tellement il y a foule pour assister au défilé de Tradi’Deiz 2015.
J’arrive pourtant dans les prem’s, et comme on dit les petits devant… bah, je ne me considère pas comme grand, je garde ma place. Ce n’est pas forcément au goût de certaines personnes qui ne comprennent pas qu’en arrivant au dernier moment, des gens puissent oser rester devant elles! Bon, en même temps, elles repèrent une proie facile, un petit garçon trop sage pour se rebeller; alors elles commencent à le pousser pour gagner du terrain, au risque de le faire basculer sur la chaussée. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii IIIiiiIIIIIIIiiiiiAAAAAAAAAAAAhhhhhhh, crac, les deux genoux cassés! Nooooooooooooon, pas du gentil gamin qui n’a évidemment osé rien dire. Bé oui, des deux charmantes dames un chouia mal élevées… aaaaaaaaaaah, ça soulage, du moins, mes esprits bouillonnants. Ok, j’avoue m’en être tenu à quelques explications verbales, ma bonté me perdra! ^^

Ne nous égarons pas, et revenons à nos moutons, du moins à nos danseurs! Tradi’Deiz, est un concours de danse bretonne, qui cette année regroupe 51 cercles, pour 1500 danseurs! Et en attendant les résultats, ils nous offrent un défilé à travers la ville. Cette manifestation est organisée par Kendalc’h, une confédération qui travaille sur la promotion de la culture bretonne.

Bon, les résultats??? Quatre genoux cassés, des sourires sur toutes les lèvres moins deux personnes (encore qu’elles semblaient finalement ne pas trop souffrir ^^), et un super moment festif en plein air avec le retour des beaux jours!

Pour tous les résultats du concours, tu peux aller voir par Z’ici: http://www.kendalch.com/2015/04/Resultats-Tradi-Deiz-2015 et juste pour la route, je note que dans la « 1ière catégorie », c’est le cercle de Paris qui a gagné, gast. Oo Ça va guincher à Montparnasse! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *