La 34ième Catagolfe, édition 2022

Je me présente à Arradon à 11h, pour un embarquement à 12h… Tout va bien. Le matériel photo de Momi est prêt, et moi je suis chaud patate de découvrir sur l’eau ce chouette évènement qu’est la Catagolfe.
Bon, ok, on est en terrain connu. Mais je suis impatient d’être mêlé sur l’eau à tous ces multicoques assoiffés de vitesse et sans doute de quelques cabrioles.
Le temps se faisant un peu long, on se prend à rêver de dégoter un semi rigide pour traverser et aller se caler sur le bateau, sous couvert de vérifier l’amarrage. On a déjà perdu l’annexe suite à la rupture d’une pièce, autant s’assurer que le bateau lui, n’a pas bougé nan?
Bon, c’est nan. Momi n’est pas très joueuse. On attend donc sagement l’arrivée de la navette. C’est sans compter le ciel qui devient aussi bleu que l’herbe est rouge. Le nez dans le zef, je sens moyen ce qui nous arrive dessus… C’est donc avec le courage d’un écolier qui reprend l’école le lundi matin, que je prends mes gambettes à mon coup pour trouver un abri et enfiler la veste de quart et le futal qui va bien. Momi ne demande pas son reste et se transforme en princesse… qui s’ignore… mais alors vraiment quoi ! Bref, on s’en fout, on est au sec !
L’heure arrive enfin d’embarquer. L’accueil sur le bateau est aux petits oignons : un grand merci à la SRV. Les courses sont lancées déjà. Le jeu est donc de les croiser. Mais oui, tu as bien lu les courses. Parce qu’en fait, il existe plusieurs séries qui ont un parcours adapté. On en compte 9 : C1 (23 inscrits), C3 (2inscrits), Dart 18 (31 inscrits), Diam 24 (3 inscrits), Formule 18 (11 inscrits), Flying Boat (4 inscrits), Hobie Cat 16 (23 inscrits), Nacra Aileron (12 inscrits), Viper (19 inscrits). Certains iront jusqu’à Port Navalo, d’autres joueront avec l’ile au Moine, et l’ile d’Arz. Chacun son terrain de jeu. Le pion commun à ce grand jeu d’échec, reste le courant qui va jouer sans nul doute à l’arbitre. Et la pluie? Erf, je ne t’entends plus. Avec la capuche j’ai du mal à communiquer, mais je te répondrais bien un truc si tu insistes… Heureusement, il y a un bon petit vent, un peu joueur entre les iles pour mettre de l’ambiance.
La situation pour te ramener des clichés est un peu dantesque. Mais Momi s’accroche. Elle fait ce qu’elle peut pour être honnête. On a comme l’impression que les photos ont un bruit de dingue, mais détrompe toi, c’est la pluie !
Alors assez de blabla, je te pose les clichés ici même :

Pour une fois, je ne vais te mettre les résultats (trop nombreux) directement dans le Monde de Kiki, mais je t’invite à consulter le site officiel de la Catagolfe, non sans remercier avant tous ceux que j’ai croisé et qui ont participé à leur manière à ce beau moment.
Allez, à bientôt !
Les résultats :
http://www.catagolfe.srvannes.fr/sites/www.catagolfe.srvannes.fr/files/34_catagolfe_g.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *