Ding dong! Entends tu ce doux bruit qui annonce le début des vacances tant attendues… AAaaaAAAaaaAhhhhhh, bonheur!
L’avion décolle à 12h25. C’est donc après un petit pique-nique en salle d’embarquement que je prends mon envol vers les montagnes suisses et leurs manteaux blancs. Si le passage en douane a été assez rock’n roll, où on a été à deux doigts du démontage complet du matériel photos de Momi, et du déshabillage complet de son petit Tom, le reste du voyage se passe super bien.
Le temps de poser les bagages un peu au dessus de Lausanne, je pars faire un tour pour me dégourdir les gambettes.
Une douche plus tard, je monte au dessus de Montreux, et fais crisser la neige sous mes après-skis pour monter à la casa de Pepi, alias le chalet « chat pitre », pour trinquer, jaser, danser, refaire le monde, et rire en excellente compagnie autour d’une raclette succulente. Je ne me lasse pas de cette vue sur le Léman qui ferait rougir de bonheur une fraise en plein hiver.
Les Diablerets, me voilà! Bataaaaaaaaaaaaaaaaaaille!!! Les boules de neige se forment et se croisent. Le bonheur, la magie du manteau blanc, se rouler dedans, s’enfoncer, profiter!
La journée a été riche en émotions, la nuit s’installe… Night night 😀
De bonne heure et d’excellente humeur, c’est parti pour une journée de ski, avec une pause bien attendue pour une croute au fromage. Bon, après coup, comment te dire que le plus dur est de remonter sur les skis ainsi repu. Il faut tout de même comprendre que la croute au fromage, en gros, tu nourris l’Éthiopie à chaque bouchée… Ceci dit, aidé par mes camardes de tablée, tu remarqueras que je suis à 5 fruits et légumes par jour hein… 😀 Bon OK, demain, on fera une halte dinatoire moins lourde, au pied des pistes au soleil, c’est plutôt une bonne option aussi.
Comble de bonheur pour finir de belles journées ensoleillées, la somptueuse vue du balcon… Après un classique gouter avant que le soleil ne se cache derrière la montagne, je me régale des lumières et du ciel étoilé, avec la magnifique ceinture l’Orion qui souligne la lune… bonheur!
Sur le retour, on dit au revoir au Léman embrumé et majestueux.
Après un séjour merveilleux, mère nature nous gratifie de tableaux magnifiques pour rejoindre la maison. C’est la fin des vacances. Mais quelles vacances. Des tendres bises à tous ceux que j’ai croisé . Et vivement qu’on se revoit!