Alors que le mauvais temps sévit une fois de plus cet hiver sur notre pays, je découvre mon planning de travail avec une joie non dissimulée. Il ne faut pas plus de 299 792,458 km parcourus par la lumière dans le vide, soit 1 seconde, pour que je contacte le grand Tom pour réserver les billets pour profiter du WE de repos incroyable du nouvel An sous des cieux moins humides. Quand je reviens du job, le périple est réservé, et imaginé. Ne nous reste plus qu’à l’inventer quand on sera sur place.
Arrivé dans la nuit noire sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller l’hôte de la maisonnée, c’est avec un grand plaisir, que je me réveille pour dire « Hola, como estas »? Oui, on est en Espagne pour le WE, et ce moment de pause n’est pas de trop. Alors, je profite. Après, un petit déjeuner agréablement partagé, et un petit tour dans la Xara, je trépigne comme un enfant pourri gâté, pour aller au QG : l’Helios à Las Rotas, en quelques sorte, mais alors vraiment quelques sorte, la Côte Sauvage de Denia ! 😀
S’en suit une déambulation tranquilou dans les rues de Denia, le nez en l’air, dans tous les sens du terme…
Après un stop and go aux écuries, pour récupérer bières et tapas, on file voir les coucher de soleil à Dels Molins. Là-bas nous attend une adorable petite tortue qui admire tout comme nous le paysage et les belles lumières. On engage très timidement la conversation, et sympathisons au point de l’embarquer dans nos rêves itinérants.
De ses rêves de hauteur, elle qui ne mesure que 5 cm, nous en faisons la réalité, en lui faisant découvrir le Cap de Sant Antoni, avec une vue imprenable sur les lumières de Xàbia. C’est à la Marina de Denia que l’on se cale pour notre réveillon nomade de cette St Sylvestre. On profite au calme de notre élément vital, à savoir l’eau, et de quelques feux d’artifices par ci par là. Après une promenade digestive dans Denia by night, c’est du balcon de la maison que nous assistons à une dizaine de pétaradants spectacles pyrotechniques en simultané, tout en mangeant notre raisin. Feliz 2024 !
Bon pied, bon œil, bon genou, bonne main… ou presque… je me décide d’arpenter le quartier du château que je connais peu. Le reste de la journée n’est que farniente et sieste. Ce n’est qu’en fin d’aprèm que l’on se décide à aller voir le coucher de la boule de feu sur la mer sans marée…
Le réveil se fait comme d’habitude un œil fermé, l’autre à demi ouvert. Je ne te dis pas par lequel j’aperçois le lever de soleil de dingue qui se prépare. Je saute vite dans mon pantalon, et retourne sur la Marina pour se remplir les mirettes de bonnes énergies. Spectacle incroyable et magnifique que voilà.
Pour ne pas en perdre une miette, je pars en nanade dans la Xara ensoleillée… Je ne résiste évidemment pas à une dernière caña au QG…
Aussi incroyable soit il, aujourd’hui est mon simple jour de repos hebdomadaire. Demain à cette même heure, ce n’est pas une bière que j’aurais à la main, mais mon badge de travail pour dépointer après ma journée de labeur.
Alors oui, c’est un vrai bonheur que d’oser se permettre ces escapades qui nous ressemblent : vivantes, souriantes, inopinées, humaines, à la frontière du Pays des Bisounours… Alors qu’il est l’heure de reprendre le chemin de la maison, je continue de rêver en admirant les lumières sur le tarmac qui continuent de raconter plein d’histoires… Vivement les prochaines aventures. 😀
Alors qu’on a décollé dans un ciel dégagé, c’est dans les nuages que l’on atterrit… bienvenue à la maison. 😛