Festival Rock’n Drôle 2014, Rennes.

Je l’attendais depuis plusieurs mois, et c’est pour ce jeudi soir (6 novembre): le festival Rock’n Drôle, au Liberté de Rennes. Excellente soirée dont je vais te faire la narration ici même, illustrée par quelques petits clichés.

Rennes, tu connais toi? Moi pas du tout! C’est pourtant sans prendre d’adresse ni d’itinéraire ou quelconque contact, que je pars vers la capitale de Bretagnerie. Même pas peur, zéro  stress. De toutes manières, on a 3 portables dans l’auto, hein. Bon, le prem’s est suisse, et c’est pas évident de surfer sur le net par chez nous. Le second est quasi inopérant pour cause de bris de glace, suite à une sortie de table glissante. Quant au troisième, le mien, il me sert étonnamment à … téléphoner! C’est donc sur un mini forfait bloqué, que l’on doit compter pour se repérer. C’est sans compter le dysfonctionnement de la connexion… Aussi magique que la première nuit complète offerte par un nourrisson à ses géniteurs, le téléphone accidenté reprend vie, et finit par nous guider vers la salle le Liberté; et tout aussi magique, je trouve une place de parking tout près.

C’est avec un grand soulagement que j’arrive à l’heure pour le set d’Andréas et Nicolas. Leur dernier album, « Singes du futur », aiguise ma curiosité, forcément.
Et je ne suis pas déçu, bien au contraire. C’est types sont barges, et leur singe batteur ne laisse pas sa part de gâteau pour le coup. J’adore!

On enchaîne avec les 3 Fromages. Chargés de leur double casquette du soir, d’organisateurs et d’artistes, ils assurent, et excellent dans les deux domaines. Ils se font rejoindre par Paul et Yves des Fatals Picards, puis Nicolas, pour célébrer joyeusement cette réussite, et nous claquer les rétines, et ravir nos tympans. Ça se finit bien trop vite à mon goût, mais la soirée n’est pas terminée! 😉

Les Fatals Picards? Excellents comme d’habitude. Je suis rassasié pour ma soirée…
Mais Gaëlle la commerciale me fait sortir la carte bleue pour acheter son produit. C’est incroyable comme je peux être faible par moment. Moi et mes petits yeux bleus emplis de fatigue, nous nous étions pourtant mis d’accord de rentrer à la maison à la fin de l’excellent set des Fataux. J’avoue, j’ai craqué, et je reste pour voir Passe-Partout.

Je qualifierai cette première édition, d’excellente idée, et non moins grande réussite! Les organisateurs, à savoir, les 3 Fromages, ont été largement meilleurs que moi pour le coup. En ce qui me concerne, j’ai excellé dans les croches pattes, fais attention, cascade, je ne suis pas tombé: tadaaaaaaaaaaaaaaaaam!
Premier faux pas: avant d’aller à la salle, affamé, et guidé par l’envie d’une pizza dissimulée par beaucoup de fromage dégoulinant, je me retrouve attablé près de 3 écrans TV, diffusant heureusement le même programme. Mauvaise pioche, le programme n’est autre qu’un reportage animalier, où il ne faut surtout pas s’attacher aux mignonnes ch’tites bestioles qui finissent inévitablement dévorées par les plus grosses. Va savoir, si j’ai perdu l’habitude de finir mes insomnies devant la TV à 3/4 heures du mat’, où si mon estomac est en liaison directe avec mon système limbique du peu de cerveau que j’ai? Toujours est il, que je n’ai pas pu finir mon assiette. J’ai mis la soirée à la digérer, et jusqu’au lendemain matin, pour me passer la pépie.
Second faux pas? Mon entrée à rebondissement au Liberté. J’avoue que j’avais rien géré, et que j’ai laissé ce boulot à Tiki. C’est lui d’ailleurs qui finit par dénouer le schmill et nous trouver les sésames pour rentrer à temps avec le matos de Momi: merci Tiki, merci Eric!
Un troisième faux pas? Oui et non. Disons, que c’est plutôt Momi qui a foiré pour le coup. Pfffffffffff, à son âge, j’ai dû mal à parler d’erreur de débutante. Mais elle reconnait un manque de préparation évident, et même si il n’y a pas péril en la demeure, nous regrettons l’un comme l’autre la qualité des clichés.
Le dernier faux pas, je m’en dédouane, et le décerne au sale temps: remarque, comme dit Momi, c’est super joli la guerre des étoiles à travers le pare brise, mais c’est pas facile de conduire dans la pluie de météorites, surtout quand l’auto tire des bords à cause des rafales de vent. Le retour a donc été long et fatiguant. Mais la tête chargée de bons souvenirs, tout s’est bien déroulé, et on est revenu sain et sauf à bon port.

Alors toutes mes félicitations, une fois encore aux organisateurs et merci à tous les artistes, et tous ceux que j’ai croisé qui ont été adorables et qui ont contribué à leur façon à cette soirée mémorable.

DSC_2878

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *