Interligue classe M 2025 à Bordeaux

Il est 23h quand on arrive à l’hôtel à Bordeaux, après un périple d’environ 1500 km en 8h30. Autant te dire que l’on était content de prendre une douche et de filer sous la couette.

Le samedi matin, on se réveille en pleine forme, et nous retrouvons avec un plaisir non dissimulé quelques copains régatiers, autour d’un copieux petit-déjeuner. On arrive peu de temps après sur les lieux de la régate, le club de Voile de Bordeaux Lac. Momi, les mirettes remplies d’émotion de retrouver les amis, passe son temps à s’essuyer les larmichettes, et se demande quel est l’intérêt de se maquiller de si bon matin. Mais on me dit à l’oreillette, qu’elle maudit surtout ce vent frisquet en joute avec le soleil qui lui déchire les yeux. Désolé les copains, sans rancune.

A 10h45, le briefing est lancé : les 29 concurrents répartis en deux flottes sont prêts à en découdre. A 11h, les répart’ commencent en A lourd. Au bout de cette première journée, à 17h, 14 départs ont été donnés, soient 7 courses validées, dans une excellente ambiance. Momi la princesse a tout donner pour séduire les poissons du lac… le grand jeu, elle a soigné sa tenue de princesse, mais elle a même pas réussi à pécho !

De retour à l’hôtel, c’est devant une petite bière que l’on se retrouve pour débriefer de cette belle journée, avant de se retrouver autour d’une petite tablée bien sympa. Ce soir, je ne me couche pas tard, et je suis même le premier au lit. 1… 2… 3… sommeil ! 🙂

De bonne heure et de bonne humeur, on est reparti pour la deuxième journée de cette grade 4. Ce matin, il fait bien beau encore, et le vent étant moins fort, je profite de températures plus clémentes qu’hier. Gast, Momi hésite à aller pour autant à l’eau. Est ce vraiment nécessaire de mouiller sa robe, pour shooter des bateaux qui peine parfois à finir leurs deux tours, cette fois en A léger bien sûr? Soit, elle opte pour la terrasse, et une chouette rencontre avec un autre photographe.

La dernière flotte A validée est incroyable. Alors que le vent est complètement tombé (ou presque), l’ensemble de la flotte fait un arrêt buffet, pendant que 3 bateaux réussissent à prendre la petite risée qu’il faut, Yann Massé (08), Johann Poulain (65); et Patrice Montero (38). C’est donc une course qui joue avec les nerfs de l’ensemble des régatiers et des quelques spectateurs, où l’on voit les 3 bateaux croiser tour à tour le reste de la flotte peinant toujours en sens inverse, et qui est remportée par Yann devant Johan puis Patrice. Perso, j’ai adoré; quant aux coureurs, je ne suis pas sûr qu’il leur reste des cheveux, tellement ils se les ont tirés.

La dernière B n’a malheureusement pas été validée, faute de vent, la dernière A n’a pas pu être lancée. Pendant ce temps, Momi en profite pour faire ami-ami avec des spécimens Z’ailés, avant de remballer son matos photo, et rejoindre enfin la maison que l’on a abandonnée depuis 1 semaine.

Allez, je te laisse là le résultat publié sur le site de la FFV pour en savoir plus sur le parcours des uns et des autres. Ce sont 9 courses validées qui voient le chef Marc Pomarede gagner, devant Christophe Boisnault et son nouveau bateau, et Yannick Rossignol qui a claqué deux superbes courses. Bravo à tous pour ces belles joutes. Je classe ce WE dans le dossier des chouettes moments de VRC !

3 commentaires :

  1. Toujours un régal de prendre connaissance de tes aventures.

  2. Ping : Patrick et Momiflette mitraillent à Bordeaux ! – Association Française des Classes M et 10R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *