Régate Raymond Lecomte à Etel en Classe M, Février 2025

Aujourd’hui, il fait tellement froid, qu’on ne voit même pas un canard au bord de l’eau, ou presque. Ce froid qui te transperce, ce froid qui te fait rester à la maison dans le canapé, avec un plaid sur les genoux, pour lire un bon bouquin. Pas un de la collection Rose, hein ! Encore que j’ai pris goût à la lecture personnellement avec les Oui-Oui. Et oui, ça date… et je t’interdis de me traiter de vieux ! Tu peux aussi me dire que tu t’en fous, mais il fallait que je le dise. Je te pose ça là, et débrouille toi avec ça. 🙂

Bref, un froid qui pour autant, ne glace pas la motivation des concurrents venus jouer sur le plan d’eau de mer d’Etel, pour cette régate organisée par la SR Vannes (la régate Raymond Lecomte), qui n’est autre que la première étape du challenge M Breizh Trophée.

Si les nuages sont bien présents toute la matinée, ce qui n’empêche pas d’enchainer 6 courses, le soleil gagne le bras de fer à partir de midi, et permet de dérouler 13 manches de plus, pour clôturer donc cette journée avec 19 courses et des doigts un peu engourdis, mais un franc sourire sur tous les visages. Même si la direction du vent n’est pas optimale, puisqu’il vient de terre, ce plan d’eau se révéle une fois encore très satisfaisant, permettant de vraies joutes bon-enfant en haut de jeu A.

Christian Hivert remporte magnifiquement cette première étape du M Breizh trophée avec 29 points, suivi de Patrice Montero avec 38 points, et Jacques Blandin, avec 49 points. Aucun des 6 autres skippers n’a démérité, en faisant tour à tour de jolis coups. Bravo à tous.

PS : Si jamais quelqu’un trouve quelques des knackies de l’arpion droit de Momi, merci de les mettre de côté, pour les lui rendre dès que possible : son petit séjour dans l’eau pour nous ramener ces clichés a été très vivifiant, voire tranchant pour ses orteils, qu’elle pense avoir perdu au fond du plan d’eau… Même le lait chaud en rentrant à la maison a peiné à lui faire disparaitre son air fantomatique et ses lèvres violettes. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *