Sous le soleil, peu de vent, des vagues de marin d’eau douce, une eau à 10°C… le plus dur est finalement de se trouver une place de parking pour participer à la 21ième baignade des otaries! Bon, ok, il faut juste une pointe de folie pour se déshabiller quand il fait 8°C, mais n’est pas breton qui veut.
Je suis accompagné de 337 autres camarades aussi fêlés que moi. Ce n’est certes pas autant que le record de l’année dernière, mais côtoyer un jockey en sulky, avec des Minions, sans oublier les rênes du Père Noël et les femmes de Cro-Magnon, ça n’a pas de prix!
Après un petit échauffement aux notes espagnoles, le départ est donné pour se jeter à l’eau…
Après l’effort, le cri de cœur! Tout en dégustant une bonne soupe de poissons, on assiste au tirage au sort de différents lots. Et sans vouloir balancer, ce n’est pas mon genre, hein, j’ai une voisine qui vient de gagner bruyamment un radio-réveil. Avant, j’avais des tympans, mais ça, c’était avant! Avec un minimum de recul, je me dis que je suis veinard, qu’elle n’ait pas gagné le gros lot. 😀
Du participant le plus âgé, au groupe le plus nombreux, en passant par les plus beaux déguisements, des participants sont honorés en recevant des coupes. J’ai comme dans l’idée que certaines sont reçues avec un plaisir non dissimulé.
Ma collection de bol souvenir augmente encore… Vivement l’année prochaine. On lance dès maintenant les conditions météo ou bien? ^^