Un passage au Bal des pompiers 2019

Comment te dire, que supporter une soirée avec des béquilles et une patte dans la résine, c’est pas des plus reposants? Comment te dire que rajouter du matériel photo, se protéger, réussir à trouver son équilibre, réinventer les positions pour tenir debout au milieu d’une foule compacte et festive, c’est un lendemain dans le canapé assuré?
Alors oui l’avantage est que la mise à jour tombe rapidement cette année. D’une part parce que je suis revenu à la maison avec moins de pixels, d’autre part parce que je suis bloqué dans le truc du salon qu’on appelle sofa sans poltron, hein, ma artigiani della quatita! 😀
C’est en mangeant une bonne galette à la Crémaillère que j’entends Francine s’époumoner pour entrainer les premiers arrivants dans un cours de zumba. Quand j’arrive sur site, le public est déjà bien chaud, et donne tout ce qui lui reste pour enchainer avec les Vrillés. Les rockeurs bretons ne se ménagent pas pour amener le public à eux. C’est clair, ils foutent le feu, et en plus, ils le font bien!

L’enchainement est assez rapide, Jean Teck prend possession de la scène pour finir de faire monter la mayo et envoyer le spectacle très attendu des pompiers au premier étage du batiment: surprise, cette année, c’est sur la scène que ça commence! Allez là, c’est parti!

Comme un bal des pompiers ne peut plus être conclu sans un cliché une gars une fille, je te mets un dernier cliché ici même:

Sitôt le spectacle fini, je prends la tangente, prends conscience du relief de la ville et maugrée sur la victoire des montées en grand nombre contre les descentes. Mes béquilles et moi même finissons par retrouver la maison, épuisés, mais heureux. Bravo à tous pour cette chouette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *