Un WE à Feins, mars 2023

Vendredi 17 mars, on commence à penser à notre WE dans 8 jours. On a pris RV avec des copains au camping de Feins. Perso, je voulais aller en Théorie, mais on m’a dit que ce n’était pas possible. Pourtant, en Théorie, tout se passe toujours bien, nan? Renseignements pris, le verdict tombe : il n’y a rien de prévu pour samedi soir! Non, ce n’est juste pas possible, on y va pour s’amuser tous ensembles, alors on prend les choses en main dans la foulée. Quelques SMS et des délires téléphoniques plus tard, le tour est joué. On mangera à 8 yeux dans les yeux, et on mangera bien, avec ou sans chandelles. Quelques minutes plus tard, on passe à 10 yeux autour de la table… plus on est de fous, plus on rit, ça me va!

Le lendemain, mon petit doigt me souffle qu’on rajoute 4 yeux… OK, de 8 mirettes, on passe à 14. J’ose à espérer que personne ne louchera. C’est sans compter une autre paire qui cherche un gite, qui est joyeusement rajouté à la tablée. Toutes ses paires de neuneuils se retrouvent affublées d’un rôle assurant une soirée plus que conviviale, entre plat à cuisiner, le dessert, l’apéro, les vins, le fromage, et le pain. Je me réjouis d’avance.
Une petite semaine plus tard, la veille du départ, la maison sent bon le repas de demain soir, et les préparatifs vont bon train.
Moi comme à mon habitude, je brille par mon manque d’action, passant mon temps à trépigner d’impatience, pendant que Momi prépare quelques affaire. Et bim, l’électricité saute dans la maison. Mais heuuuuuuu, pour une fois, je n’ai rien fait! C’est bien connu, je ne suis pas une lumière, mais là, je passe mon tour. On trouve finalement le fautif, qui détecte un chargeur à accus défectueux. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Les sacs bouclés, on profite d’une soirée sereine et calme.
Samedi, on arrive au camping à 9h30. Les copains arrivés la veille nous réservent un accueil personnalisé et nous escorte jusqu’à notre chalet. Et c’est parti pour deux jours de convivialité au camping du Boulet.
Une fois les affaires posées, on se décide à aller visiter les lieux. On découvre un chouette centre nautique, celui du plan d’eau du Boulet. Et tu sais quoi, une plage. Oui, tu as bien lu: la plage! Alors, attention, c’est de l’eau qui mouille, et du sable qui… bah, du sable quoi. Et tu sais quoi, y a même des bateaux. Je crois que je vais bien me régaler.

Le temps est un peu gris, avec le soleil qui s’invite timidement mais sûrement. J’hésite à sortir le maillot, mais je renonce: hier matin, j’étais de mauvais poil, j’en ai zappé mon RV chez l’esthéticienne! Alors j’alterne des séances de papotage, quelques conneries avec les copains, des discussions plus sérieuses, et un peu d’observation des petits bateaux qui régatent sur l’eau, de quoi me donner la banane. Le vent semble un peu compliqué, et finit même par changer de direction, induisant un nouveau parcours en milieu d’aprèm. Mes seuls mouvements à moi sont verticaux, sautillant de joie de voir les copains ce soir. Je cherche vainement un transat… Bon, je vais attendre ce soir pour me mettre en position verticale. Dis, c’est quand qu’on mange?



Le jeu s’arrête vers 17h30 faute de lumière. Peu importe, c’est l’heure de l’apéro, alors on garde la pêche. Quand il est l’heure de se regrouper pour passer à table, je détecte une silhouette de « trop »… Tiens donc, parti de 4, on était 8 au dernier comptage pour ce souper, nan?
Bon, bah OK, validé, et avec grand plaisir, on accueil un neuvième convive qui erre… Momi n’a aucune photo de la soirée, elle, parce que ce qu’il se passe au chalet, reste au chalet! 😉 Alors il faudra se contenter d’imaginer une sorte de bataille de nectar rouge affrontant du blanc en enrôlant un rhum arrangé des plus téméraires, tous armés de chips, voire d’olives dénoyautées ou pas, et gouverné par Napoléon, qui se fait détrôner par un cendré pas … cendré… avant que le dessert de dingue n’envahisse ce champs de bataille.
Un énorme merci à tous pour cette belle soirée, qui fait du bien aux zygomatiques. Tous différents, mais tous ensembles, c’est la recette de la convivialité: « Nos coutumes divergent, et divergent c’est énorme! » (Desproges) 😀

Ce soir, c’est le changement d’heure, celui qui nous fait perdre une heure sous la couette, alors on ne tarde pas à rejoindre nos différentes pénates pour une douce nuit. Demain, on doit se retrouver à 9h, et à 9h, bah, il sera 8h d’aujourd’hui si tu as bien suivi. Hop, au dodo, non sans rappeler le défi du lendemain pour notre compagnon de logement, sans pression mais bon, il en va de la dignité de Momi alors…

Ni le vent ni les ronflements nous empêchent de dormir, bien au contraire, on tombe comme des pierres.
Le réveil, lui est moins fun pour la donzelle, qui n’ouvre qu’un œil, le second étant gonflé comme un soufflé au fromage sortant du four. Elle opte pour un petit dèj tout en douceur, laissant partir tout le monde en éclaireur à la plage. Elle profite du calme et finit par ouvrir l’œil fainéant. La vue du chalet est vraiment sympa. Erf, la pluie s’invite. Courage, les copains sont déjà à la plage.

J’accueille Momiflette à 10h bien à l’abri dans le club, et la rassure : le jeu n’a pas commencé. Le parcours a été modifié, et l’essai de 3 tours ne semble pas être concluant. Donc, en mode refeuleumeuleu, ils recommencent la même.
Le programme de la matinée est simple, profiter des quelques éclaircies pour faire des chateaux de sable, ou accessoirement tenir compagnie à Momiflette qui tente quelques clichés pour s’amuser, et discutailler avec les copains. Tranquilou quoi. Un vrai WE de repos.
Alors que les hostilités se terminent, on voit les minis J inscrits sur le championnat de Bretagne revenir à terre. Ils ont l’air bien heureux, c’est cool.


Défi relevé pour notre colocataire, et j’en suis pleinement heureux. Vraiment. Et bravo à tous les autres qui n’ont pas démérité et qui feront encore mieux la prochaine fois, à n’en pas douter. 😉

Le temps de faire un coup de propre à la « maison » et de rendre les clés à l’accueil, il est déjà l’heure de se dire au revoir, après avoir repris du dessert, bien sûr! Et comme on est sympa, on en laisse un peu, mais juste un peu! 😀
On espère se revoir au plus vite…
La route est un voyage dans le temps, alternant les 4 saison: on est content, il n’a pas neigé! 😀

Le WE au camping est déjà fini… Les sacs rangés, un poil fatigué, je m’octroie une pause sur la terrasse, et me dis, que j’ai passé un très chouette WE! Allez, à bientôt!!!

Un grand grand merci à la base nautique et au camping du Boulet pour leur accueil, et à tous ceux qui ont participé à la réussite de ce WE.

3 commentaires :

  1. Merci pour ce reportage

  2. GUILLON Christian

    Bonjour.

    Toujours un texte adorable et des photos superbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *